XL 2019 planning mensuel et menu deroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geraldb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

geraldb

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour

je crée un planning par ville et activité ( J G N ) mais souhaiterai que quand je change de mois , les indications du mois précèdent ne se reportent pas sur les mpis suivants
et enfin , je voudrias pouvoir mettre les colonnes des jours feries en couleurs

merci de votre aide

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-08-07 164610.png
    Capture d’écran 2025-08-07 164610.png
    78.1 KB · Affichages: 18
  • Capture d’écran 2025-08-07 164717.png
    Capture d’écran 2025-08-07 164717.png
    75.1 KB · Affichages: 15
  • planning.xlsm
    planning.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 21
Mais au post #8 TooFatBoy parle de plus de 1 Mo et je ne vois pas comment il obtient ça.
Ben oui, de mémoire, le dossier fait 1,057 Mo.
J'ai expliqué en détail en #11 comment j'ai procédé.

C'est toi qui t'étonnais que le fichier du classeur soit si léger, et tu supposais à très juste titre que c'était dû à la compression des données, donc j'ai confirmé que tu avais 100 % raison et qu'une fois décompressé il passait de moins de 50 ko à plus de 1 Mo.

Je ne comprends pas ce qui te chagrine, d'autant que tu dis toi-même que tu obtiens 1,37 Mo. 🤔

ps : tu n'as pas dit si le fait que j'ai lancé 2 ou 3 (voire 4) fois ta macro a créé à chaque fois 1728 nouveaux noms.

Dernière édition:
Je ne comprends pas ce qui te chagrine, d'autant que tu dis toi-même que tu obtiens 1,37 Mo. 🤔
J'obtiens 1,37 Mo en créant un fichier .xls, pas avec un fichier .zip comme tu as dit.
ps : tu n'as pas dit si le fait que j'ai lancé 2 ou 3 (voire 4) fois ta macro a créé à chaque fois 1728 nouveaux noms.
On peut lancer 10 fois la macro de création ce sont toujours les mêmes 1728 noms qui sont créés.

Avec les tirages aléatoires bien sûr les contenus ne sont pas les mêmes.

J'ai pris le classeur de #1, je lui ai ajouté un module standard avec ta macro de #6, j'ai lancé la macro et j'ai sauvegardé le classe, que j'ai ensuite dézippé.
J'ai refait la manip.

Contrairement à ce que je disais :
Je ne sais pas de quel calcul tu parles ni comment tu l'effectues, mais ce que je peux te dire c'est qu'une fois décompressé tout est bien là (chaque Nom est présent et défini totalement), et la taille est alors > 1 Mo.
La taille du dossier est < 1 Mo, mais elle est de 735 ko, ce qui reste beaucoup plus grand que les 38 ko du fichier .xlsm.

- Fichier du classeur de #1 : 38 ko
- Ajout de la macro et sauvegarde du classeur : 42 ko
- Lancement de la macro puis sauvegarde du classe : 54 ko
- Décompression du fichier : 735 ko

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour