Re
Etant dedans, cela te parait évident, mais moi j'ai du mal à tout comprendre et à connaître les manipulations à faire en "automatique", d'où ces quelques questions :
- 1 - sur la feuille "commande à placer", les "produits en attente", issus de la feuille "extraction", comment arrivent-ils en ligne 16 ? manuellement ou par macro, ou est-ce seulement pour que nous sachions où aller chercher l'info ?
Le but étant que les produits en attente arrive en ligne 16 par macro a creer!
De plus, les zone de texte doivent recuperer les infos dans la feuille extraction.
- 2 - sur la feuille "commande à placer", les "produits en attente", issus de la feuille "extraction", doivent-ils rester en ligne 16, pendant un certain laps de temps ? puis être deplacés par macro vers les lignes 4 ou 7 ?
Non, les produites en attente doivent etre placé par l'intermédiaire des boutons que tu m'as créer la dernière fois!
Ils doivent etre placé quand on le souhaite et les produits doivent rester si il n'ont pas été placé!
- 3 - si nous prenons comme longueur étalon : 1 cellule représentant 1 journée.
1 cellule pour une journée je suis d'accord mais attention à la largeur de celle-ci car certaine durée peuvent etre d'une heure donc difficilement lisible
- 3-1 - quel nombre de produit est prévu par jour ?
Varible, sa peut aller de 1 à X
- 3-2 - nous allons obtenir soit du texte très petit, vive les lunettes ... que faisons-nous ? Tu devrais faire une esquisse en vrai grandeur avec quelques produits, sur 2 ou 3 jours (cellule) puis nous confirmer ce que tu comptes obtenir.
Effectivement, ma réponse renvoi au point 3, mais je pense pouvoir faire varier l'echelle si je comprend ta macro!
- 4 - Si l'on garde la même hauteur que ton dessin, les produits de la ligne 4 chevauchent ceux de la ligne 7, que faisons-nous ? même remarque que pour le point 3-2 => esquisse
On peut agrandir la hauteur de la ligne 4 et 7 pour permettre au dessin(textbox) de rentrer dans la cellule
- 5 - Comment est saisie la feuille "commande à placer ? manuellement ? ou par macro, car si c'est le cas , on pourrait peut-être y ajouter quelques lignes de code afin de récupérer certaines variables au passage
?? si ta question et comment les dessin arrivent sur cette feuille alors c'est la que je fais appel a ton aide, il faut creer une macro de création de forme auto! je me suis pencher dessus avec mes maigre connaissance pour obtenir ceci:
Sub creationshape()
For i = 3 To activesheet.Range("a65536").End(xlUp).Row
a = activesheet.Range("t" & i)
activesheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 250, 150, _
a, 50).Select
Selection.Name = "Shape" & " " & Range("a" & i).Value
Selection.Characters.Text = Range("c" & i).Value & Chr(10) & Range("e" & i).Value
With Selection
.HorizontalAlignment = xlLeft
.VerticalAlignment = xlTop
.Orientation = xlUpward
.AutoSize = False
End With
With Selection.Characters.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 8
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
Next i
End Sub
Mon problème est que les dessins se chevauche les un sur les autre et ne vont pas dans la feuille commande a placer
- 6 - tu parles de 9000 produits, sont-ils dans ce fichier, sur une feuille "produits", ou dans un autre fichier ?
C'est une extraction querry qui renvoi les données vers la feuille extraction en fonction des demandent de commande
- 7 - tu sous-entends que les 2 lignes (A et B) sont un exemple, combien y en aura-t-il exactement ?
Il y a exactement 13 ligne
- 8 - y aura-t-il des dates en ligne 1 ? on pourrait peut -être s'en servir pour le code
Oui, il peut y avoir des dates et elles seront necessaire
Je m'arrête pour ce soir, la nuit porte conseil ....
Eric