Planning hebdo automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilive17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lilive17

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je dois réaliser un planning pour quelqu'un qui est malade et qui a fortement besoin de ce fichier mais je bloque et ça n'est pas faute d'avoir chercher la solution sur internet et dans les différents forum mais non .
J'aimerais que mon planning hebdomadaire se fasse automatiquement en fonction de l'année.

Indiquant sur une ligne le numéro de semaine et sur une autre ligne le jours datés si possible.

Je vous joint le fichier !
Merci de votre aide.Merci pour cette personne

Pièces jointes

Re : Planning hebdo automatique

Bonjour,

Par formule, on peut extraire de n° de semaine du nom de l'onglet
(Nom des onglets S01, S02, ou Sem01, Sem02 ou 01, 02, etc)
A partir du n° de semaine, on peut obtenir le lundi de cette semaine-là

N° de semaine : norme européenne et non la fonction No.Semaine
Calendrier du 1er onglet : formules changées (pas besoin de colonnes intermédiaires)
J’ai déménagé la plage des fériés

Pièces jointes

Bonsoir monique,

Merci à toi c'est super!

Mais j'aimerais comprendre certaines formules,est ce possible d'avoir ton éclairage?

J'ai un autre petit souci, est ce possible de cliquer sur une case du calendrier et d'aller directement dans l'onglet concerné?

Merci encore je suis vraiment content pour la personne malade.

lilive17

Bonjour,

Des explications... Aïe

N° de semaine
La fonction No.Semaine d'Excel ne connaît pas l'Europe
Pour nous, la semaine n° 1 comporte au moins 4 jours, c'est celle qui comporte le 1er jeudi de l'année
Des gens doués ont trouvé cette formule (avec la date en A4) :
=ENT(MOD(ENT((A4-2)/7)+3/5;52+5/28))+1
Mais elle ne donne pas de bons résultats quand l'option "Calendrier depuis 1904" est cochée
(Barre de menu - Outils - Options - Onglet "Calcul")
Par défaut, Excel utilise le calendrier qui démarre le 01-01-1900
Ici, sur le forum XLD, on a joué à adapter cette formule aux 2 calendriers, 1900 et 1904
La formule =JOUR(1) renvoie 1 avec le calendrier 1900 et renvoie 2 avec le calendrier 1904
D'où la formule conditionnelle :
=ENT(MOD(ENT((A4-2+(JOUR(1)=2)*6)/7)+3/5+((JOUR(1)=2)*208);52+5/28))+1

Pour arriver dans une des feuilles hebdo. en cliquant sur un jour du calendrier, cette fonction :
LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;nom_convivial)
L'aide d'Excel donne des explications
Dans le fichier, la formule est longue parce que mise au conditionnel et que, en plus, elle contient la formule donnant le n° de semaine

Pour arriver dans le calendrier en partant d'une feuille hebdomadaire, c'est plus simple
=LIEN_HYPERTEXTE("#"&"ADnHLCalendrier!"&"A4";"Retour au calendrier")

Il y a un classeur sur les dates et les heures en téléchargement sur Excel Downloads, ici : Excel Downloads - Dates et Heures

Pièces jointes

Merci monique un GRAND MERCI😉

C'est génial exactement ce que j'attendais et avec un peu de recherche et tes explication sje m'améliore.
Le lien est vraiment génial lui aussi.🙂

Merci aussi au forum🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
305
Réponses
4
Affichages
310
Réponses
40
Affichages