Re : Planning Excel
Je comprend bien ton probleme, mais la tu me demande de faire une applie complete....
Je pense que tu t'y prend mal :
- sur une feuille tu fais tes bases de données de personne (nom prenom temps/semaine ...), de type de production (code, intitulé, temps de prod ...).
Pour faire test enregistrement tu mets sur une feuille des liste deroulantes qui te permettent de faire des selections de prod et definir des quantité et des personnes.
Ces entrees, tu les reportes dans une ligne nommée ou tu retrouve toutes les infos selectionnées mais organisées suivant ton modele de donnée.
Il ne te reste plus qu'a faire un copié collé vers la derniere ligne de ton tableau de base de donnée.
Pour les planning, tu n'as plus qu'a faire un filtre sur ta base de donnée et imprimer pour chaque personne les données. Pour boucler tes prods tu n'as plus qu'a créer dans ta bd une colonne ou tu donnes les realisés.
Le reste de ta demande n'est plus que du calcul sur BD (avec les fonction BD....) ou bien des fonctions matricielles, voir des tableaux croisées dynamique.
Je te fournis un exemple de feuille de saisie. Tu n'as plu qu'a travailler un peu pour faire la meme chose.
Une bonne organisation de tes données, c'est le secret .....
Tu trouveras l'exemple ici :
En plus dans le fichier tu a le decodage d'un EAN128.