Planning et sauvegarde des semaines

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gregg5l
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gregg5l

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.
Voici mon problème :
je dois pour mon travail, créer une application pour la gestion de l'occupation du personnel.
J'ai donc créé plusieurs feuilles qui me permettent d'élaborer ce planning, et je voudrais sauvegarder chaque semaine élaborée sur une feuille "archives" afin d'établir des stats...cette feuille archive contiendrait 52 tableaux en fin d'années.
J'ai essayé avec un =si(elabo!$A$1=$A$1;elabo!$A$4;"") sur ma feuille archive.
elabo!$A$1 etant le numéro de la semaine élaborée
$A$1 le numéro de la semaine de référence
elabo!$A$4 et toutes les autres, les cellule qui doivent êtres recopiées si la semaine correspond.
Ca fonctionne, mais chaque semaine, vous avez compris que les données ne sont pas sauvegardées et que c'est le tableau suivant qui est recopié.
Je fais donc appel à votre savoir pour m'aider. Merci d'avance.
GREG
 
Re : Planning et sauvegarde des semaines

Salut et merci pour ta réponse
Oui, tu as raison, ce serait plus simple, mais du côté utilisateur, je vois mal mes collègues qui n'y connaissent rien à XL faire un copier/collage spécial....valeurs.
Ou alors il faudrait automatiser ceci avec une macro, pour chaque semaine...
 
Re : Planning et sauvegarde des semaines

Re,

Et pourquoi pas créer directement un fichier de 52 semaines avec les tableaux vierges ?

Ce fichier pourrait même être lié à l'année, ce qui en recréera un nouveau l'année prochaine en changeant une seule valeur dans une cellule.

mjo
 
Re : Planning et sauvegarde des semaines

C'est un exellente solution.
Mais elle serait vraiment top, si à l'ouverture de ce fichier, avec une liste déroulante, on puisse accéder directement à la semaine à élaborer...
Si tu as une solution, je suis preneur.
Merci encore mjo
 
Re : Planning et sauvegarde des semaines

Re,

Un clic droit à l'extrême gauche de la barre d'onglet te donne cette liste.
Un clic sur l'onglet choisi te déplace sur cet onglet.

Je ne vois pas l'avantage d'une liste déroulante, mais si tu veux le faire, une petite recherche sous les anciens messages te donnera plusieurs solutions par macro.

Personnellement je verrai une macro qui ouvre le fichier sur la semaine en cours.
Là aussi tu trouveras des exemples sur ce site.

mjo
 
Re : Planning et sauvegarde des semaines

L'avantage est criant pour l'utilisateur....
un combobox que j'ai créé pas loin de la cellule A1....
donc, lorsque la feuille s'ouvre...l'utilisateur arrive en A1, il entre le N° de semaine à élaborer...et là, il arrive sur son tableau (semaine 41 par exemple).

Jusque là tout fonctionne, mais le hic, c'est que la cellule de destination est affichée au centre de la feuille...

quelqu'un aurait-il une solution pour que la cellule de destination de mon combobox soit alignée en haut et à gauche de la feuille ?
 
Dernière édition:
Re : Planning et sauvegarde des semaines

VOICI LE CODE DU COMBOBOX

Private Sub ComboBox1_Change()

If ComboBox1.Value = "01" Then Range("d4").Select
If ComboBox1.Value = "02" Then Range("q4").Select
If ComboBox1.Value = "03" Then Range("ad4").Select
If ComboBox1.Value = "04" Then Range("aq4").Select
If ComboBox1.Value = "05" Then Range("bd4").Select
If ComboBox1.Value = "06" Then Range("bq4").Select
If ComboBox1.Value = "07" Then Range("cd4").Select
If ComboBox1.Value = "08" Then Range("cq4").Select
If ComboBox1.Value = "09" Then Range("dd4").Select
If ComboBox1.Value = "10" Then Range("dq4").Select
If ComboBox1.Value = "11" Then Range("ed4").Select
If ComboBox1.Value = "12" Then Range("eq4").Select
If ComboBox1.Value = "13" Then Range("fd4").Select
If ComboBox1.Value = "14" Then Range("fq4").Select
If ComboBox1.Value = "15" Then Range("gd4").Select
If ComboBox1.Value = "16" Then Range("gq4").Select
If ComboBox1.Value = "17" Then Range("hd4").Select
If ComboBox1.Value = "18" Then Range("d43").Select
If ComboBox1.Value = "19" Then Range("q43").Select
If ComboBox1.Value = "20" Then Range("ad43").Select
If ComboBox1.Value = "21" Then Range("aq43").Select
If ComboBox1.Value = "22" Then Range("bd43").Select
If ComboBox1.Value = "23" Then Range("bq43").Select
If ComboBox1.Value = "24" Then Range("cd43").Select
If ComboBox1.Value = "25" Then Range("cq43").Select
If ComboBox1.Value = "26" Then Range("dd43").Select
If ComboBox1.Value = "27" Then Range("dq43").Select
If ComboBox1.Value = "28" Then Range("ed43").Select
If ComboBox1.Value = "29" Then Range("eq43").Select
If ComboBox1.Value = "30" Then Range("fd43").Select
If ComboBox1.Value = "31" Then Range("fq43").Select
If ComboBox1.Value = "32" Then Range("gd43").Select
If ComboBox1.Value = "33" Then Range("gq43").Select
If ComboBox1.Value = "34" Then Range("hd43").Select
If ComboBox1.Value = "35" Then Range("d82").Select
If ComboBox1.Value = "36" Then Range("q82").Select
If ComboBox1.Value = "37" Then Range("ad82").Select
If ComboBox1.Value = "38" Then Range("aq82").Select
If ComboBox1.Value = "39" Then Range("bd82").Select
If ComboBox1.Value = "40" Then Range("bq82").Select
If ComboBox1.Value = "41" Then Range("cd82").Select
If ComboBox1.Value = "42" Then Range("cq82").Select
If ComboBox1.Value = "43" Then Range("dd82").Select
If ComboBox1.Value = "44" Then Range("dq82").Select
If ComboBox1.Value = "45" Then Range("ed82").Select
If ComboBox1.Value = "46" Then Range("eq82").Select
If ComboBox1.Value = "47" Then Range("fd82").Select
If ComboBox1.Value = "48" Then Range("fq82").Select
If ComboBox1.Value = "49" Then Range("gd82").Select
If ComboBox1.Value = "50" Then Range("gq82").Select
If ComboBox1.Value = "51" Then Range("hd82").Select
If ComboBox1.Value = "52" Then Range("d121").Select
If ComboBox1.Value = "53" Then Range("q121").Select

End Sub
 
Re : Planning et sauvegarde des semaines

Un grand merci à tous les participants du forum.

J'élabore un grand projet, qui servira sans doute, dans un premier temps, à une entreprise de 300 personnes. Je pense, sans vouloir me vanter que cette appli sera généralisée dans l'ensemble de nos sites en France.

Je vous détaille brièvement l'application...

Public visé --> Agent de maîtrise ou en général, responsable d'équipe.
But --> Gérer la totalité de la partie administrative dans une seule Appli, ce qui comprends :
*Elaboration des emplois du temps des employés, avec dans une année, proposition des repos automatique. (L'entreprise fonctionne ainsi....répartition homogène des jours de repos, de lun à sam)
*Calcul des productivités, grâce à un copier coller de données ORACLE, pour les connaisseurs.
*Création automatique de la feuille de pointage quotidienne.
*Gestion de la répartition des CP sur une période donnée.
*Création automatique des graphiques...
*Le tout protégé par mot de passe, avec UserForm(s) d'accueil.

Je tenais à vous remercier, car tous les bouts de scripts ont été récupérés ici, via mes diverses recherches, et surtout grâce au talent des membres de ce magnifique forum.

Je publierais ce progiciel ici, afin de voir si des gens sont intéressés par ce genre de script, aussi pour que les craks d'excel-vba, des utilisateurs potentiels puissent me donner des idées afin d'améliorer ce code.

je ne manquerais pas de vous citer dans l'UserForm "A propos".

Encore merci à tous.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour