Planning dynamique

winieloursonaub

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite faire un planning hebdomadaire, avec le même principe que le fichier joint, sauf qu'au lieu des mois je voudrais des semaines.

Es-ce possible et si oui comment ?

Merci

winie
 

Pièces jointes

  • planning dynamique.xls
    43.5 KB · Affichages: 112
  • planning dynamique.xls
    43.5 KB · Affichages: 130
  • planning dynamique.xls
    43.5 KB · Affichages: 121

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning dynamique

Bonjour,
trés sympa ce fichier ! peux tu nous dire qui l'a fait ? Est-ce la Nadège Guilbert affichée comme auteure du fichier ?

en pj le même avec le choix de la semaine. Chaque année il faudra changer le premier jour de la partie semaine : cellule surlignée en rouge de la feuil2
 

Pièces jointes

  • Planning dynamique semaine.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 136

momo

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning dynamique

Bonjour à tous

Désolé de débarquer plus d'un an après cette discussion mais j'aurais besoin de votre aide sur exactement le même modèle que vous avez proposé

J'ai voulu adapter le modèle du Duguenou et ou de St007 mais j'y suis pas arrivé. Je voudrais que le calendrier s'affiche plutôt en quinzaine.

Soit donc de cette manière: 1ère Quinzaine de Janvier ; 2e Quinzaine de Janvier; 1ere quinzaine de Février; 2ème Quinzaine de Février; 1ère Quinzaine de Mars; 2e Quinzaine de Mars et ainsi de suite


Quelqu'un pourrait-il svp m'iader

je mets en Pj l'un des deux fichier qui actuellement est fait par semaine

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • planning dynamique.xls
    39 KB · Affichages: 56
  • planning dynamique.xls
    39 KB · Affichages: 54

momo

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning dynamique

Merci st007 pour votre réponse.

En fait avec votre méthode je retombe sur exactement mon soucis...

Je m'exprime peut etre mal mais en fait je voudrais par exemple faire afficher
- janvier Quinzaine 1
- janvier Quinzaine 2
-Février Quinzaine 1
- Février Quinzaine 2
- etc
jusqu'à Décembre Quinzaine 1
décembre quinzaine 2

Mais évidement il y a des quinzaine qui auront plus de 15 jours et d'autres en auront moins c'est en réalité ça ma difficulté.

Or si on garde le planning tel qu'il est; la 2eme quinzaine du mois de décembre serait en Octobre
 

momo

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning dynamique

Re- bjr st007

Je viens de voir votre deuxième Fichier excel

Il se rapproche Grandement de mon souhait...
Sauf que la première quinzaine du mois de Janvier 2015 Commence effectivement depuis le 29 Décembre 2014

Donc c'est en commençant avec ce jour là qu'on devrait retomber sur les quinzaines exactes tout en tenant compte des quinzaines de plus de 15 jours

Merci pour le début de solution proposé...

Un bon Dimanche
 
Dernière édition:

momo

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning dynamique

Ooooh c'est parfait la réponse tombe pile poil comme je l'aurais souhaité....

Mais au risque de me montrer trop tatillon et de t’embêter en ce dimanche soir qui plus de Deuil je voudrais quand même te faire part de: Lorsque on balance en 2016 on perd une semaine qui ne transparaît pas dans la dernière quinzaine de Décembre 2015 mais qui n’apparaît pas non plus dans la 1ère quinzaine de 2016

C'est la semaine du 28 Décembre 2015 au 3 Janvier 2016
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning dynamique

C'est le soucis récurent avec des semaines " à cheval "
donc soit on bidouille chaque début d'année, ou alors on prend comme début le 29/12/2014 et on ajoute X multiple de 14 jours calendaires. Et on allonge d'autant que nécessaire le "nom" "mois" voir gestionnaire de noms feuil2 colonne B, à partir de 10.

En espérant t'avoir aider à comprendre ce fichier
 

momo

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning dynamique

Une autre idée aurait été qu'il puisse être possible de faire apparaître deux ou trois colonnes supplémentaires selon qu'on a des semaines de plus de 15 jours ou d'en faire disparaître dans le cas contraire. Pour ça il faudra que la formule s'inspire en back d'un vrai calendrier dynamique....

Après c'est juste une idée je ne sais pas comment la mettre en place et même si il était possible de la faire... Peut être qu'un coup de pouce VBA l'aurait fait
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
888
Réponses
1
Affichages
254
Réponses
14
Affichages
828

Statistiques des forums

Discussions
312 602
Messages
2 090 156
Membres
104 413
dernier inscrit
HMF1984