XL 2016 planning d'équipe vers un planning individuel

John_Doe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation je débute avec Excel et c'est assez fou ce qu'on peut faire avec cet outil.
Je travaille actuellement sur une automatisation de planning d'équipe vers un planning individuel.

Dans le fichier joint se trouve :
  • une feuille "Paramètres"
  • une feuille "modele_Mois" que je dupliquerai pour obtenir les 12 mois de l'année
  • une feuille "modele_inviduel" dans laquelle je voudrai récupérer le planning d'une seule personne en fonction du mois sélectionné et imprimer

Le planning mensuel (dans chacune des 12 feuilles) est rempli manuellement.

Avec la feuille "modele_individuel" je voudrais récupérer les données situées dans un des onglets mensuel afin d'avoir le détail et comptabiliser le nombre de matin, après-midi et soir d'une personne choisie.
Dans cette feuille, en sélectionnant le mois de l'année en cours et le nom d'une personne je voudrais afficher le nombre de matin, d'après-midi et de soir qu'elle a effectué.
Je n'arrive pas à voir comment faire (formules, vba, les deux ???). J'en appelle donc à vos compétences pour m'éclairer et m'aider.

A disposition pour plus amples explications.
Merci par avance.
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Planning_forum.xlsx
    53.9 KB · Affichages: 40

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je crois qu'il serait plus facile de faire un planning de type listing annuel, comme dans le fichier ci-joint pour pouvoir reprendre par formule et sous différentes formes les informations contenu dans ce listing. Les formules en seront beaucoup plus courtes, cohérentes et simples à comprendre. Voyez la feuille Annuel où j'ai créé un tableau nommé "Planning_Annuel" (sans mise en forme spéciale), et les formules de la feuille Janvier et du modèle individuel.

Bonne après-midi au frais
 

Pièces jointes

  • Planning_forum.xlsx
    70.8 KB · Affichages: 32

John_Doe

XLDnaute Nouveau