planning de production

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Mon problème est simple, je suis à la recherche de fichiers de planning de production quels qu'ils soient pour m'en inspirer afin de d'améliorer celui que j'ai créé.

J'ai pas mal de contrainte :
Machine avec différentes cadences
La production de machines A dépend directement de la production de la machines B
Des composants sont utilisés sur différentes références

mais aussi des envies :
pouvoir planifier à l'heure
faire des mises à jour à n'importe quelle heure

Si quelqu'un à ce genre de fichier même non abouti, je serais très content de m'en inspirer, tout est bon à prendre.

Merci de votre aide.

Jacques
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : planning de production

Bonsoir Jacques, le forum,

As-tu fait une recherche, à très peu près, il y a des exemples. (planing production) en mots clés...

Voir aussi Téléchargements dans le bandeau en haut... Je n'ai pas regardé là....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Re : planning de production

Bonsoir wilfried, jeanpierre,

Oui, oui j'ai regarder dans la zone téléchargement, je n'ai rien trouvé qui m'aide, quant à la recherche ça n' rien donné non plus. Si toutefois qulequ'un à un fichier et veut m'en faire part, je suis preneur.

Merci encore.

Jacques
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : planning de production

Re, bonsoir Wilfried,

Avec Production en recherche, il y a présentement 295 fils, certes pas tous judicieux... cela vient d'un titre mal formulé.... pour en dire l'importance ou d'autres raisons...

Peux-tu nous mettre un petit fichier exemple de ce que tu vois, ce que tu veux....

Fichier ZIPPE par clic droit dans l'explorateur Windows... Envoyer vers/Dossier compressé...
Ensuite, en bas de ton post, Mode avancé... Gérer les pièces jointes/Parcourir pour recherche et selection sur ton disque et Uploader...

Ceci dit, il y a une question similaire ou presque ce jour ou hier.... sur machines et utilisation de moules.
Peut-être une recherche sur "Moules"

A te lire.

Jean-Pierre

Ce que je viens de trouver après avoir posté : https://www.excel-downloads.com/threads/aide-pour-une-planification-de-fabrication-visuelle.83383/
 

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Re : planning de production

Re bonjour à tous,

Jean pierre, voici mon fichier que je souhaiterai améliorer, si tu ne comprends pas tout dis le moi que je t'explique, il n'y a pas d'urgence, c'est juste pour améliorer mes conditions de travail et mes connaissances.
J'ai une grosse journéee qui m'attends demain, pour ce soir je vais me déconnecter, je renseignerai tout ceux qui en auront besoin dès demain.

Merci encore et bonne soirée

PS je n'ai pas encore visité tout les fils de la recherche mais je le fais petit à petit.
 

Pièces jointes

  • prevision_prod_aout_sept.zip
    40.8 KB · Affichages: 4 556

AudreyLef

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Mon problème est simple, je suis à la recherche de fichiers de planning de production quels qu'ils soient pour m'en inspirer afin de d'améliorer celui que j'ai créé.

J'ai pas mal de contrainte :
Machine avec différentes cadences
La production de machines A dépend directement de la production de la machines B
Des composants sont utilisés sur différentes références

mais aussi des envies :
pouvoir planifier à l'heure
faire des mises à jour à n'importe quelle heure

Si quelqu'un à ce genre de fichier même non abouti, je serais très content de m'en inspirer, tout est bon à prendre.

Merci de votre aide.

Jacques
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 357
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121