Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning Congés Payé

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai créé un planning pour les congés payés, j'ai des petits problèmes :

1) Quand je fais le total des CP exp en Juin le total me donne bien 24 jours, et la ça ce complique, quand je change l'année en haut à gauche en A1, ca me donne pas le total normal vu qu'il n'y a plus le jour férié.

Question : pouvez-vous m'aider pour écrire la formule dans les cellules AF,BL,CR,DW,FC, ext... afin que ca ne comptabilise pas les dimanches et Jours fériés.

Je vous remercie de votre aide
 

Pièces jointes

  • Essais Planning CP.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 63
  • Essais Planning CP.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 75
  • Essais Planning CP.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

AL1976

XLDnaute Junior
Re : Planning Congés Payé

bjr,
est-ce que le travail du fichier joint (highlighté en vert => colonne AF de l'onglet "calendrier", ligne 51 de l'onglet "calendrier", onglet "jours fériés") peut s'avérer utile par rapport aux attentes ?
cdlmt,
AL
 

Pièces jointes

  • Essais Planning CP.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 67
  • Essais Planning CP.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 69
  • Essais Planning CP.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 71

jbdoliprane

XLDnaute Junior
Re : Planning Congés Payé

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide ca marche.

Peux tu m'expliquer ce que tu as fais et comment(la formule).

La ligne verte en bas en ligne 51 avec le F c'est quoi et à quoi il sert ce F

Merci beaucoup de ton aide
 

AL1976

XLDnaute Junior
Re : Planning Congés Payé

avec la formule en colonne AF, je dis à l'ordi: fais la somme de la ligne entre la colonne B et la colonne AE, de toutes les cases correspondant à un jour de la semaine (ligne 4) supérieur à 1 (1=dimanche ; 2=lundi; 3=mardi; 4=mercredi; 5=jeudi; 6=vendredi; 7=samedi), en excluant tous les jours fériés (signalés par un F en colonne 51). en ligne 51, un F apparaìt quand le jour correspond à un jour férié listé dans l'onglet "jours fériés" (voir formule en ligne 51).
hope this helps.
AL
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…