Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning avec calculs d'heures de nuit, dimanche et fériés

Jin^

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous explique clairement mon problème. Je fais des plannings d'agents de la sécurité et il faut pour cela qu'il soit ultra simple, chose que je pense bien faire. Il apparait sur ce tableau, les heures et leur lieu de travail, ainsi que l'obtention d'un panier s'ils font plus de 7h sur la vacation et enfin les heures en tant que maitre chien. La dernière colonne est un calcul à la semaine des heures, des paniers et des heures de chien.

En bref, rien de compliqué.

A droite du premier tableau apparait le nombre d'heures total, le nombre de paniers total et le nombre d'heures de chien total et tout cela avec des formules extrêmement simples et je donne ce tableau à chaque agent.

Mais j'ai décidé, pour me faciliter le travail, de créer un second tableau uniquement pour moi, ou apparaitra les heures de nuit, les heures de dimanche, et les heures de jour fériés. Et je suis déjà bloqué!

En fait, j'utilise une formule classique pour calculer les heures de nuit que j'ai pioché en surfant, mais selon l'horaire ça pose problème. si l'horaire c'est 14h - 1h du matin, il me compte pas les heures de nuit...

Pour les heures de dimanche, là je suis complètement bloqué toujours pour la même chose.

Si je pouvais utiliser la fonction [hh]:mm ce serait parfait, malheureusement je ne peux pas pour un maximum de clarté pour les agents.

Les heures de nuit sont indépendants aux heures de dimanches.

Voila voila, je vous joins mon fichier excel et j'espère que vous pourrez m'aider, Merci !
 

Pièces jointes

  • ADS FEVRIER 08.zip
    15.1 KB · Affichages: 1 510

Batmat86

XLDnaute Nouveau
Re : Planning avec calculs d'heures de nuit, dimanche et fériés

Bonjour tous,

En attendant la solution de Monique que je salue,une autre façon.

Bonne journée
Bonjour à vous,

je sais que j'interviens sur un vieux sujet, mais après des heures de recherches sur internet, c'est ce sujet et le fichier de Claude38 qui sont les plus proches de ce que je cherche.

Puisque en effet je travaille sur un service ouvert en 7j/7 et 24h/24, par conséquent j'aimerai pouvoir me calculer mes heures, car j'avoue avoir des fois des doutes sur mes bulletins de paie, surtout sur les heures majorées (soir, nuit, dimanche, férie).

Le tableau de Claude est vraiment très bien fait mais je n'arrive pas à trouver comment faire, puisque dans mon cas mes heures de nuit ont deux taux de rémunération, ainsi il faut que je puisse compter mes heures à 25% de 21h à 0h et à 35% de 0h-6h. Pouvez me guider pour l'intégration de cette fonctionnalité ?

Et également comme le demande Chubby, comment est il possible d'intégrer une pause déjeuner ?

Dans mon cas, j'ai 6 plages horaires possibles différentes, certaines avec des pause déjeuner d'une heure non rémunérée et d'autre qui sont prises sur mon temps de travail.

Beau travail en tout cas sur le forum, et merci par avance de votre aide, cordialement.

[Edit] Je mets en pièce jointe, ce que viens d'arriver à faire pour le mois de Mai 2016, par contre cette année, nous avons des dimanches fériés et les majorations sont cumulables. Comment réussir à faire en sorte de comptabiliser les heures en dimanche et aussi en férié ?
Par contre j'ai tenté de mettre mes modifs sur les autres onglets et là plus rien ne marche, je vais donc continuer mes tests.

[edit 2] Je viens de changer le fichier en pièce jointe, j'ai donc normalement corrigé les erreurs de mon fichier précédent.
Me reste à prendre à le fait que les jours fériés peuvent être un dimanche et donc comptabilisé en dimanche et férié.
Et lorsque je suis par exemple en 9h-17h, je ne travaille que 7h puisque j'ai une heure de pause déjeuner, comment l'intégrer ? même si les heures de journée n'ont pas de majoration, je peux déclarer par exemple 9h-16h pour continuer, mais j'aimerai pouvoir mettre mes horaires pour un meilleur suivi.
Et dernier point afin d'être parfait comme fichier, ayant 6 plages horaires de travail fixe pour le moment, n'est il pas possible de les définir et ajouter une colonne avec liste déroulante pour choisir la plage et que çà complète l'heure de début et fin correspondante sur le jour concerné ? Mes tests ont été désastreux
 

Pièces jointes

  • Paie.xlsx
    134.8 KB · Affichages: 238
  • Paie.xlsx
    134.8 KB · Affichages: 263
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
845
Réponses
9
Affichages
641
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…