planning automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Flo

Guest
Bonjour le forum,
Je suis à la recherche de fichier effectuant des plannings automatiquement.
Le principe étant de rentrer des paramètres (Nombre d'heures par semaine, nombre de RTT.....)
et de laisser Excel générer automatiquement les plannings en fonctions de ces contraintes.
Si vous avez des exemples, je suis preneuse.
Merci

Bonjour,

Dans la centrale de téléchargements il existe beaucoup de démos de plannings ainsi que dans le forum actuel (en formules ou en vba);

Je te laisse un lien dans lequel il y a une appli, avec quelques fichiers, qui peut-être, en combinant les infos, t'aidera à bâtir ton planning automatique :

CALENDRIERS ET PLANNINGS 2005
Rubrique PROFESSIONNELS / PLANNINGS ET CALENDRIERS ===> Calendriers et Plannings 2005

https://www.excel-downloads.com/resources/calendriersetplannings2005.796/

Et ensuite tu pourras avancer en posant des questions si tu rencontres des difficultés...

Celeda

Edit : je replace le lien parce que Dan vient de détecter une erreur qui empêche de se rendre sur cette appli.
Merci et j'espère que cela fonctionnera bien.

Message édité par: Celeda, à: 19/06/2006 13:34

Merci Celeda,
J'ai déjà consulté ces programmes, malheureusements, les seuls qui pouvaient m'aider on leur programme VBA qui n'est pas accessible.
C'est pour cela que je demandais à tout hasard si quelqu'un avait ce genre de programme avec un code accessible.

Salut,
Les problèmes de planning sont toujours assez complexe, car tout est pratiquement personnalisé
à cause du secteur de travail, dépassements horaires, conventions, contrats, annualisation etc..
De plus Excel à une manière bien à lui de compter les heures, et il faut connaitre quelques astuce dès le départ, pour mieux adapter.
Bien sur on peut partir d'un modèle de base mais il faut toujours connaitre un minimum de formules pour arriver assez souvent à un résultat personnalisé ( mais c'est faisable bien sur !!)
Bref, un planning adapté et bien ficelé c'est du boulot. Essaie de fouiller un peu dans les formules des fichiers proposés dans le forum, pour voir si c'est vraiment pas approprié à tes besoin ( ça peu t'éviter pas mal de boulot )

Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de recherche sur ce site (et d'autres) je n'ai toujour pas trouvé ce que je cherchais.
Alors je me permet de vous demander si quelqu'un était d'accord pour m'aider à réaliser mon projet, ou au moins à me donner des exemples.
Merci de votre aide

Bonjour tout le monde

Flo, dans le superbe travail qu'on réalisées Celeda et Monique, et dont tu as le lien plus haut, il existe un fichier : calendrierRTT.

ce fichier te genere un planning (une feuille par mois) en tenant compte des rtt.

Le code VBA de ce fichier est libre de droit et non protégé et devrait t'aider à démarrer ton projet.

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
250
Réponses
5
Affichages
353
Retour