Planning à fiche sur Excel

Momo78

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commencé à me faire un planning pour le boulot et je bloque sur un "détail". Je m'explique : je voudrais reproduire un planning "à carte" comme on pouvait avoir à l'ancien temps avec des fiches T et des gros panneaux métalliques troués.

La situation :
- J'ai une equipe de techniciens à gérer. J'ai marqué tous les noms dans un colonne et attribué une couleur de fond de cellule (couleur de la carte) pour chacun

- J'ai de multiples chantiers sur lesquels il faut que je répartisse les techniciens. Chaque désignation de chantier est noté dans ma première colonne, ligne par ligne.

- J'ai créé une colonne par semaine sur le calendrier...

Je vais vous faire une petite capture d'écran, ça parle un peu plus :

http://img155.imageshack.us/my.php?image=planningmd2.jpg

Vous voyez en haut mes "cartes", à droite des nom des mecs.
Vous voyez mon menu déroulant...

Avec mon menu déroulant, j'attribue un technicien par chantier. Je voudrais que dès que je sélectionne un technicien pour un chantier, la cellule soit surlignée comme dans la liste des techniciens en haut. En parralèle, je voudrait que la cellule de cette même colonne mais tout en haut (la carte) se mette en blanc, comme si je bougeais ma fameuse carte du haut vers la ligne du chantier...

Vous avez compris ou faut que je recommence ? ;)
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Planning à fiche sur Excel

Bonsoir

Exercice dur de travailler sur une image
Peut-être des MFC pourraient convenir
Dans la case ou tu mets le nom
=K24<>""
Dans la case du haut
=NB.SI(K$24:K$?????;$D???)

Voilà c'est à adapter à ton fichier

Mais franchement le mieux c'est de fournir un fichier dans les conditions habituelles
 

Momo78

XLDnaute Nouveau
Re : Planning à fiche sur Excel

Bonsoir

Exercice dur de travailler sur une image
Peut-être des MFC pourraient convenir
Dans la case ou tu mets le nom
=K24<>""
Dans la case du haut
=NB.SI(K$24:K$?????;$D???)

Voilà c'est à adapter à ton fichier

Mais franchement le mieux c'est de fournir un fichier dans les conditions habituelles

Des MFC ??? c'est quoi ça ?

Peux-tu m'expliquer un peu tes formules, je ne comprend pas.

Merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning à fiche sur Excel

Bonjour,

Tu as joint une image de ton fichier.

Ca n'est pas top pour qu'on puisse t'apporter une aide, car ça nous oblige à reconstituer ton fichier pour comprendre et trouver une solution.

Sinon, d'après ce que j'ai compris, il te faut une MFC (ce qui veut dire : Mise en Forme Conditionnelle : voir dans le menu Format).

Le souci, c'est que jusqu'à la version 2003 d'Excel, on est limité à 3 conditions

Pour passer outre cette limite, deux solutions :

- passer à Excel 2007

- utiliser une macro concoctée par notre ami Didier_mDF (je joins un fichier contenant cette macro)


Sinon, pour qu'on puisse vraiment t'aider, joins nous ton fichier (avec quelques lignes).

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+
 

Pièces jointes

  • mDF_MFCmultiples_v2.zip
    19.1 KB · Affichages: 741
  • mDF_MFCmultiples_v2.zip
    19.1 KB · Affichages: 724
  • mDF_MFCmultiples_v2.zip
    19.1 KB · Affichages: 763

Momo78

XLDnaute Nouveau
Re : Planning à fiche sur Excel

Voilà, j'ai réduit un peu mon fichier et retiré ce qui n'était pas forcément utile ;)

Vous laisse bosser maintenant :p
 

Pièces jointes

  • planning modif.zip
    24.9 KB · Affichages: 725
  • planning modif.zip
    24.9 KB · Affichages: 741
  • planning modif.zip
    24.9 KB · Affichages: 774

Momo78

XLDnaute Nouveau
Re : Planning à fiche sur Excel

Alors la moi je dis MONSIEUR !!

Merci Banzai, c'est bien ce que tu as fais déjà... Mais comment as-tu fais ? Peux-tu m'expliquer un peu ton code que je sois capable de le refaie un jour ?

Par contre, question : y-a-t'il possibilité que quand on supprime les nom dans le planning la case se remmette en blanc en plus que ça se recolore en haut ?

Merci encore vachement bcp et également mes meilleurs voeux à toi comme à tout le monde.

Momo
 

Momo78

XLDnaute Nouveau
Re : Planning à fiche sur Excel

Je n'ai vraiment qu'une chose à dire : MERCI BANZAI...

Non seulement j'ai trouvé une solution à mon problème mais en plus j'ai compris la manip que tu as faite. Je ne saurais probablement pas la reproduire sans avoir le modèle sous les yeux mais au moins je saurais l'adapter à ma manière dans d'autres cas si j'ai repris exemple et c'est vraiment génial.

Ca me conforte dans l'idée que j'avais déjà d'Excel : ce logiciel est tout simplement extraordinairement puissant si on sait s'en servir. Par contre faudrait vraiment que je me mette sérieusement au VB, c'est qd même utile parfois.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 091
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.