Planing semaine

gwen

XLDnaute Junior
Bonjour et merci de m'acceillir ici

je suis a la recherche d'aide pour modifier un fichier creer par mon frere en fait il s'agit d'un planing hebdomadaire que je rempli chaque semaine et qui par une macro crée une nouvelle semaine en affichant la date!!!! la somme des heures se fait automaiquement quand on rempli les cases !! ce que je souhaite c'est rajouer une ligne qui me fait la somme ou plutot le cumul des heures par chantier comment faire Merci!!!
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Gwen
Petit problème, tes colonnes ne sont pas semblables dans leur détermination d'ou difficultés. Pour obtenir ce que tu demande, je pense que tes colonnes de C4 à L4 devraient comperter la même appellation Ex :
C4 : Creche Evron
D4 : Eglise des Cordeliers
etc... et dans toutes tes feuilles afin d'obtenir le cul de sheures par chantier demandé, autrement tu obtiendras un beau fouillis.
Une fois ceci fait la formule me paraît simple. En supposant que tu as rectifié :
La formule serait pour C13 : ='s40'!B11+'s41'!C12
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Gwen, Marc, le forum,

Marc a raison en ce qui concerne le leger fouillis qui tient surtout du fait que ta feuille s40 n'est pas formatee comme les autres, donc une petite modification de celle-ci (colonnes, b et c pas renseignees pareil)

Par contre, je pense qu'il est preferable de faire une synthese de tes heures par chantier sur une autre feuille.

Je te joint un exemple, a adapter bien entendu au nombre total de semaines de l'annee.
La synthese est en feuil2.

Bonne journee

Olivier [file name=Rel_heuresv01.zip size=20135]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rel_heuresv01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Rel_heuresv01.zip
    19.7 KB · Affichages: 28

gwen

XLDnaute Junior
Merci de ton aide deudecos le principe de la feuille annexe j'y avais penser mais on est oblige a chaque fois de rajouter manuellement les valeurs dans cette feuille !!chaque semaine je pense que la manip dois pouvoir ce faire automatiquement par une formule!

faut il faire une base de donnée ou alors une reconnaissance par le code chantier ?? car j'ai prevue une case pour mettre un code
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Gwen,

As tu regarde le fichier joint ?
Je ne crois pas, sinon tu aurais vu que cela fonctionnait avec des formules et que rien n'est a faire manuellement si ce n'est rajouter un eventuel chantier (qui entre nous soit dit, n'est quand meme pas un si gros boulot!)
Donc, ma reponse est : regardes deja l'exemple et vois si ca convient.

Bonne journee

Olivier [file name=Rel_heuresv01_20051029103111.zip size=27321]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rel_heuresv01_20051029103111.zip[/file]

Message édité par: Deudecos, à: 29/10/2005 10:31
 

Pièces jointes

  • Rel_heuresv01_20051029103111.zip
    26.7 KB · Affichages: 30

gwen

XLDnaute Junior
Je pense qu'il est bon de tous reprendre !! j'ai remodifie la semaine 40 et je lui ai rajouter une ligne 14 cumul chantier je souhaiterais que lorsque je cree une nouvelle semaine cette ligne 14 apparaisse les autres semaines pouvez vous m'aider ? merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 932
Messages
2 093 725
Membres
105 798
dernier inscrit
Sly67