Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plages dynamiques pour tableaux croisés dynamiques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Une fois de plus je fais appel à vos lumières.
J'ai vu plusieurs fois sur ce forum qu'il est possible de mettre en place des plages dynamiques mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je souhaiterai mettre en place ce genre de choses sur ma bdd car je l'utilise pour faire des TCD et je souhaiterai que ceux ci se mettent automatiquement à jour en cas d'ajout d'une ligne. Comment dois-je m'y prendre ?

Je joins un fichier pour plus de clarté.

Merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Re : Plages dynamiques pour tableaux croisés dynamiques

Bonjour Gillus 🙂 🙂

Tu peux calculer une plage dynamique, mais le plus simple est sans doute d'utiliser l'outil Tableau d'Excel.

Tu sélectionnes ta base puis dans l'onglet insertion tu cliques sur "Tableau" dans le ruban, là tu vérifies bien que la case "mon tableau comporte des en-têtes" soit cohée et tu valides.

Tu as donc un nouveau tableau nommé par défaut "Tableau1" dans ton fichier (tu peux le renommer), dès que tu insèreras une ligne ou une colonne à la suite ton tableau intègrera automatiquement ces modifications dans son périmètre.

Tu vas ensuite dans ton TCD, dans le menu "Outils tu TCD, onglet "Options", dans le ruban tu sélectionnes "Changer la source du TCD".
Là, dans la zone source tu écris =Tableau1.

A chaque actualisation de ton TCD, celui ci intégrera bien les nouvelles lignes ou nouvelles colonnes de ton tableau.

Vois si ces quelques explications peuvent t'aider si non dis nous 🙂

Très bonne journée à toi et @ +

mth

Pièces jointes

Re : Plages dynamiques pour tableaux croisés dynamiques

Bonjour Mireille,

Merci pour ta réactivité, comme toujours.
Voila une solution comme je les aime : simple et efficace...
J'avoue ne pas y avoir pensé !
Je vais utiliser cette solution qui me convient parfaitement dans ce cas mais il va tout de même falloir que je me penche sur les plages dynamiques un de ces jours...

Encore merci et a plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
801
J
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
jerome022
J
M
Réponses
3
Affichages
3 K
monakiel
M
T
Réponses
3
Affichages
1 K
Trakzor
T
S
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…