Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Avec un zoom faible , j'ai le nom de plages nommées qui apparait en bleu :/ ce qui rend le pclasseur illisible.
Il y a t-il une option pour ne pas afficher ses indicateurs?
Non, ça n'est pas en aperçu des sauts de pages, c'est en affichage normal.
tu nommes une plage
tu passes à 25% de zoom
et tu vois le nom de la plage écrit en bleu
j'ai pas réussi à le faire disparaître...
j'ai trouvé une solution, mais c'est trés tordu (il y a peut-être plus simple, et surtout plus propre).
Alors, admettons que tu ai une plage nommée Plage1 faisant référence aux cellules A1:A5 de la Feuil1.
Dans Insertion-Nom-Définir, tu vois ta plage s'inscrire:
Plage1
Fait Référence à : =Feuil1!$A$1:$A$5
dans Fait Référence à, tu remplaces =Feuil1!$A$1:$A$5 par =decaler(Feuil1!$A$1:$A$5;0;0) et bouton Ajouter
euh ca marche mais je ne peux pas le faire pour toutes mes plages nommées ( +de 50) et déjà assez compliquées comme ca (il y a deéjà ds décalage dedans et des plages nommées qui reprenne d'autres plages nommée pour éviter les formules trop longue).
je vais essayer de jouer sur la taille du texte et le zomm pour ne pas devoir trop le baisser. a voir
si tu as déjà des décaler dans tes noms, alors ceux-là tu n'as pas à les changer.
Seuls les noms qui font référence à une plage fixe devront être changés
On en apprend tous les jours sur Excel.. pareil pour moi, je découvre cette observation intéressante 😎
Je viens de tester.
Chose curieuse et peut-être intéressante pour notre ami fifi :
Par VBA, il est possible de rendre invisible les noms dans la liste du menu Insertion / Nom / Définir..
En rendant un nom invisble dans cette liste, je remarque qu'on fait également disparaitre son label de la feuille Excel lors d'un faible zoom ! 🙂
Pour rendre les noms existants dans ce classeur, toujours exploitables, mais invisibles à l'affichage :
Code:
[COLOR=GRAY][B][I]DANS UN MODULE DE CODE STANDARD[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=NAVY]Sub[/COLOR] RendreNomsInvisibles()
[COLOR=NAVY]Dim[/COLOR] N [COLOR=NAVY]As[/COLOR] Name
[COLOR=NAVY]For Each[/COLOR] N [COLOR=NAVY]In[/COLOR] ThisWorkbook.Names
N.Visible = [COLOR=NAVY]False
Next[/COLOR] N
[COLOR=NAVY]End Sub[/COLOR]
Pour les rendre visibles à nouveau, il suffit de changer False en True.
Il faut remettre le zoom de la feuille à 100% puis le rebaisser à nouveau pour que la modification d'affichage prenne effet.
On peut lancer ce code une fois et ensuite l'effacer avant d'enregistrer le classeur. L'effet sera préservé à la réouverture du document, comme ça, ni vu ni connu 😉.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD