Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Plage nommée et zoom?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifi

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai un p'tit de format sur un classeur.

Avec un zoom faible , j'ai le nom de plages nommées qui apparait en bleu :/ ce qui rend le pclasseur illisible.
Il y a t-il une option pour ne pas afficher ses indicateurs?

merci

Re : Plage nommée et zoom?

ah ok ...

bon je reprends , dans un classeur j'ai des plages nommé qui définissent des plage de cellule de 20 ligles sur 40 colonnes.

pour pouvoir afficher 40 colonnes , je dézoom à 50%, et la en superposition s'inscit le nom de la plage nommée :/ ce qui est génant.

Bonjour à tous,

Passe en Affichage / Normal au lieu / Aperçu des Sauts de Page.
Si j'ai bien compris

A+

Edition : Pareil pour moi, je ne savais pas qu'en dessous de 40 % les plages nommées apparaissaient

Dernière édition:

Bonjour JCGL,

Non, ça n'est pas en aperçu des sauts de pages, c'est en affichage normal.
tu nommes une plage
tu passes à 25% de zoom
et tu vois le nom de la plage écrit en bleu
j'ai pas réussi à le faire disparaître...

Bonjour!

Moi non plus, même en décochant tout ce qui pouvait l'être dans les options d'affichage.

J'ai rencontré le meme problème il y a quelques temps et en suis arrivé à la conclusion que j'allais continuer à ne rien voir 😛

j'ai trouvé une solution, mais c'est trés tordu (il y a peut-être plus simple, et surtout plus propre).
Alors, admettons que tu ai une plage nommée Plage1 faisant référence aux cellules A1:A5 de la Feuil1.
Dans Insertion-Nom-Définir, tu vois ta plage s'inscrire:
Plage1
Fait Référence à : =Feuil1!$A$1:$A$5
dans Fait Référence à, tu remplaces =Feuil1!$A$1:$A$5 par =decaler(Feuil1!$A$1:$A$5;0;0) et bouton Ajouter

C'est tordu, je l'avais dit 🙂

euh ca marche mais je ne peux pas le faire pour toutes mes plages nommées ( +de 50) et déjà assez compliquées comme ca (il y a deéjà ds décalage dedans et des plages nommées qui reprenne d'autres plages nommée pour éviter les formules trop longue).

je vais essayer de jouer sur la taille du texte et le zomm pour ne pas devoir trop le baisser. a voir

oula oui ca va marcher mais bon si je dois faire cela pour toutes mes plages :/

une bonne 50éne et elle sont constituée de 1 voir 2 'décaler' déjà.

ca va etre chaud chaud 😀

Bonjour fifi, tototiti2008, JCGL, antha,

On en apprend tous les jours sur Excel.. pareil pour moi, je découvre cette observation intéressante 😎
Je viens de tester.

Chose curieuse et peut-être intéressante pour notre ami fifi :
Par VBA, il est possible de rendre invisible les noms dans la liste du menu Insertion / Nom / Définir..

En rendant un nom invisble dans cette liste, je remarque qu'on fait également disparaitre son label de la feuille Excel lors d'un faible zoom ! 🙂

Pour rendre les noms existants dans ce classeur, toujours exploitables, mais invisibles à l'affichage :
Code:
[COLOR=GRAY][B][I]DANS UN MODULE DE CODE STANDARD[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Sub[/COLOR] RendreNomsInvisibles()
[COLOR=NAVY]Dim[/COLOR] N [COLOR=NAVY]As[/COLOR] Name
    [COLOR=NAVY]For Each[/COLOR] N [COLOR=NAVY]In[/COLOR] ThisWorkbook.Names
        N.Visible = [COLOR=NAVY]False
    Next[/COLOR] N
[COLOR=NAVY]End Sub[/COLOR]
Pour les rendre visibles à nouveau, il suffit de changer False en True.

Il faut remettre le zoom de la feuille à 100% puis le rebaisser à nouveau pour que la modification d'affichage prenne effet.
On peut lancer ce code une fois et ensuite l'effacer avant d'enregistrer le classeur. L'effet sera préservé à la réouverture du document, comme ça, ni vu ni connu 😉.

Cordialement,

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
322
Réponses
10
Affichages
411
Réponses
3
Affichages
463
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…