Pilotage powerpoint depuis excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cmdShepard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je debute en VBA et j'aurais besoin de votre aide. En faisant une recherche, il y a plusieurs sujet qui traite de ca mais je n'y arrive pas.Ce que je dois faire c'est un export de données (tableau) excel vers powerpoint dans le cadre d'un reporting. Ma macro y arrive par contre les tableaux une fois sur ppt ne sont pas mis en forme.

Je voudrais que les tableaux soient centre et lisible une fois sur powerpoint.

Merci d'avance de votre aide.

http://cjoint.com/?0HFx6Iw58gz

Re : Pilotage powerpoint depuis excel

bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais ca ne correspond pas exactement a mon besoin et je n'arrive pas a l'adapter. En faite quand les tableaux sont colle sur le ppt, les données sont en police taille 4, et je voudrais les mettre en taille 9.
j'ai essaye ce code

With .Slides(2).Shapes(.Slides(2).Shapes.Count)
.Font.size 9

End With

Bonjour

Quand on copie colle d'Excel à PowerPoint, on obtient une conversion en tableau PowerPoint : si la police est si petite ne serait-ce pas un trop gros tableau ?

Pour rappel une diapo doit être lisible du fond de la salle : outre la taille de police qui ne doit pas descendre en dessous de 18, un tableau est illisble : de loin que ce soit les chiffres de l'entreprise ou ceux des entrées à Disneyland, personne ne lit !

En taille 9 c'est déjà difficilement lisible sur papier...

Bonjour,

peu importe la taille des tableaux, la police est de taille 4. J'ai fais le test des tableau en police 9 avec un projecteur et c'est lisible pour la taille de l'audience a qui est destine la presentation.

Est ce que je pourrais avoir de l'aide avec la syntaxe de ce code.

Merci

Bonjour,

En copiant en image ça marche j'arrive a rendre mes tableaux lisible par contre le rendu n'est pas aussi bon qu'un copier/coller que je mets ensuite en forme manuellement, mais ça fait l'affaire.
Par contre après j'ai voulu rajouter un chemin relatif pour indiquer a la macro quel ppt ouvrir et la ma commande copier ne marche plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
418
Réponses
1
Affichages
479