pied de page perso sur derniere page seulement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincent50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincent50

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'aurai aimé savoir si il est possible d'affiché un pied de page perso uniquement sur la derniere page d'un onglet avec excel 2003
merci

Re : pied de page perso sur derniere page seulement

Bonjour Vincent

Essais ceci
Code:
Sub Test()
    Dim TotPages As Long
    TotPages = Application.ExecuteExcel4Macro("GET.DOCUMENT(50)")
    With ActiveSheet.PageSetup
        .RightFooter = "Votre information viens ici...."
        ActiveSheet.PrintOut From:=TotPages, To:=TotPages
        .RightFooter = ""
        ActiveSheet.PrintOut From:=TotPages, To:=TotPages
    End With
End Sub

Bonjour,

Chaque page correspond à un onglet ou un onglet peut contenir une multitude de pages ?
Cette question pour savoir ci il faut travailler avec le dernier saut de page ou avec le dernier onglet ( Ou Feuille)

Bis,
Je ne pense pas que l'on puisse jouer sur le pied de page de cette manière.

Par contre, une solution détournée serait par macro de déterminer la dernière ligne de l'onglet en question et d'y ajouter une ligne supplémentaire reprenant les infos que tu désires afficher ( je peux t"écrire un simulation si cela te convient), par contre est ce que l'onglet porte toujours le même nom . Et quelles info veux tu afficher dans ce pied de page

Bonjour Vincent50, le Forum

J'ai pas trouvé la bonne solution mais j'ai une solution inverse : la 1ère page est différente des suivantes! 🙁

Donc au cas où la solution t'intéresse, je te donne mon code.

L'impression est à lancer par Exécuter; Macro "ImpressionSansPiedPourLaPremiere"

Bon courage

Bonjour à tous ,

Bien la solution que j'ai proposée peut fonctionner mais il faut faire des réglages relativement fins par rapport au contenu de la dernière page.(Sinon pas fiable)
Comme je n'ai pas de modèle de ton fichier , je préfére ne pas envoyer le proto que j'ai écris , la gestion des sauts de pages sur Excel est vraiment la bête noire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
W
Réponses
4
Affichages
181
Réponses