Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Peut-on créer plusieurs formulaires dans un même classeur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bill_sh05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bill_sh05

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon classeur je fais un formulaire pour une feuille et je veux en réaliser sur plusieurs feuilles.

Mon problème: Après avoir réalisé le premier formulaire, il n'y a pas de problème mais je n'arrive pas à en fabriquer un 2ème, puis un 3ème...

Lorsque je fais la manoeuvre, une fenetre s'ouvre indiquant "plage de données ou liste non valide".

Je me demande s'il est possible de faire plusieurs formulaires sur des feuilles différentes d'un même classeur.

Merci d'avance.

Re : Peut-on créer plusieurs formulaires dans un même classeur?

bjr bill,

aurais-tu un petit fichier d'exemple à nous faire passer ?
les formulaires ? ce sont des boites de dialogues ? des listes de validations ?

cordialement, Gérard

Tiens! je te joint une partie du fichier.
Ces BDD me serve pour 3 feuilles à chaque fois. L'utilité du formulaire est de simplifier la rentrée d'informations pour mon outil.

La BDD est dans la feuille "descriptif XC1 c 25-30", reagard! cela ne fonctionne pas...

Pièces jointes

Désolé, je ne pourrai pas d'aider, mon réseau d'entreprise supprime tout le code...
mais de toute façon il n'y a rien sur le bouton "saisie base de données", il faut lui affecter une macro qui ouvre ta boite de dialogue.
et j'aimerai juste savoir si j'ai bien compris ton problème : tu souhaites avoir une boite de dialogue identique associée au bouton "saisie base de données" de l'onglet "Descriptif XF F1 C 25-30" ??

cordialement, Gérard

En fait, cela marche pour mon premier produit (que je ne t'ai pas joint avec le fichier) et je souhaite faire à chaque fois la même manipulation. Effectivement j'ai réalisé des macros, elle fonctionne sur le premier produit.

C'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas refaire la manipulation.

Regard si tu ve le code pour ma macro

Sub Saisie_X0()
'
' Saisie_X0 Macro
' Macro enregistrée le 07/06/2010 par bglatre
'

'
Range("B2:L29").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-24
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub

Voili voilou...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…