Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

peupler un combo box

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bigal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bigal

Guest
bonjour,

je suis un débutant en programmation vba.

j'aimerais peupler un combo box à l'ouverture du fichier excel
les données proviendrais d'une plage de cellule dans la feui2

je ne sais pas par où commencer

pourriez vous m'aider svp

bigal

Bonjour Bigal, le forum

c assez simple

crée une liste de valeur que tu nomme par exemple : ma liste

ensuite dans propriétés de ta combo dans Rowsource tu mets : =maliste

et voilà !

bon courage

JC

salut JC,
merci de ton reply.

je suis désolé de cette question de débutant mais je ne trouve pas du tout rowsource dans les propriété (fenetre propriété de l'objet combo box)

meme directement dans vba, rowsource ne s'y trouve pas.

Aussi, ext-ce qu'on peut référencé le combo box en question à partir du workbook (événement Workbook_Open())

merci de ton aide

Bonjour nouveau forum
Bonjour bigal, bonjour JC de Lorient

Si si bigal, la propriété RowSource existe. Tu cliques sur ton Cbo et tu te rends dans propriétés.
Bon je t'ai repris en exemple ce que JC t'a démontré.
Bon courage et n'hésites pas si possible en restant sur ce fil.

Bonne journée à toutes & à tous 😉 [file name=bigal.zip size=10083]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bigal.zip[/file]

Pièces jointes

merci

bon ça je ne trouve pas le Rowsource mais j'ai réussi a peupler mon combobox avec ListFilRange. Merci de votre attention à mon probleme... Je me demande bien où se trouve ce Rowsource... j'ai pourtant bien regardé dans les propriétés du combobox...

merci encore, mon probleme est résolu

Re le forum
Re bigal

Je ne sais pas si tu reviendras mais je joint l'image des propriétés de ComboBox1.

Bonne journée à toutes & à tous 😉 [file name=Bigal.zip size=45833]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bigal.zip[/file]

Pièces jointes

merci eric c,

j'ai trouvé la propriété row source, elle se trouve dans les propriétés du combobox lorsque celui ci est mis sur un form...

dans mon cas, mon combo box était directement sur la feuille de calcule...

bigal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
321
Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…