Petits soucis avec RECHERCHEV

dufagri

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré mon problème :
Je fais de la prestation de main d'oeuvre chez les agriculteurs. Je souhaite gérer à la fois mon planing (à la 1/2 heure), mes clients et faire une facturation automatique par l'intermédiaire d'excel (fonction de la prestation, mais aussi du nombre de déplacement).
Cela veut dire que dans ma feuille de facturation, en sélectionnant un client, ses coordonnées s'affichent automatiquement. J'ai donc utilisé la fonction RECHERCHEV. Sauf que cette dernière me met de grosses aberrations (en sélectionnant le client2, je me retrouve avec les coordonnées du 25...), voire un magnifique #N/A...
Le plus frustrant, c'est que sous OpenOffice, cette formule est très efficace. Hélàs, j'ai la contrainte d'être sous excel !
Ca, c'est mon premier soucis.
Mon 2e problème, c'est que j'aurais aimé que cette application tourne sous PocketPC (d'où Excel), or il s'avère que les méthodes de calcul que j'utilise sont trop lourdes.
Si quelqu'un à déjà une appli toute faîte.
Je joins une version édulcorée de l'appli. La rechercheV qui m'ennui se trouve de C7 à C10 et dépend de C6
Merci
 

Pièces jointes

  • appli.Zip
    36.3 KB · Affichages: 27
  • appli.Zip
    36.3 KB · Affichages: 25
  • appli.Zip
    36.3 KB · Affichages: 25

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Petits soucis avec RECHERCHEV

Hello,
Pour avoir une référence exacte avec recherchev ou H, il faut terminer ta formule avec FAUX
exemple pour ta formule en "C7":

Code:
=RECHERCHEH(C6;Client!A4:Z8;2;[COLOR="Red"]FAUX[/COLOR])
A te lire

@++

TheLio

Edit Lut Tibo ;)
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Petits soucis avec RECHERCHEV

Bonsoir,

J'ai une préférence pour travailler avec les fonctions INDEX et EQUIV à la place de RECHERCHEV ou RECHERCHEH. Je te propose cette formule en C7 :

Code:
=INDEX(Client!$A5:$Z5;1;EQUIV($C$6;Client!$A$4:$Z$4;0))

à recopier vers le bas sur 4 lignes

Je te laisse tester.

N'hésite pas à repasser si problème persiste

@+

Edit : salut TheLio :)

@+
 

dufagri

XLDnaute Nouveau
Re : Petits soucis avec RECHERCHEV

Bonjour,
Meci à tous, vous êtes des amours !!!!
Je n'ai découvert ce forum qu'hier et déjà j'en suis accro. Que de temps de perdu à bricoler dans son coin et à se tirer les cheveux !
C'est d'ailleurs parceque c'est un fichier test qu'il y a quelques aberrations sur les nommenclatures d'écritures, d'où l'erreur que tu à repérer Exel_lent.
Pour la formule index, c'est effectivement une solution que j'avais envisager, mais j'ai besoin de chose extrèment légère pour le PocketPC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 523
dernier inscrit
mounir2025