petits problèmes de somme

D

domi

Guest
Bonjour et bonne année

Je vous expose ici mon petit problème pour le dernier jour de l'année.

Dans le fichier joint se trouve plusieurs feuilles (départ, étapes 1, 2 et 3, résultat). Il faut que je selectionne plusieurs cellules, que je les divise par 1000, que je mette la valeur1 dans des cellules vides et que je fasse la sommes des cellules identiques. Si quelqu'un pourrait m'aider pour obtenir le résultat final.

Merci d'avance et amuser vous bien ce soir.
 
C

coyote

Guest
La formule somme.si est envisageable uniquement si votre synthèse n'est pas évolutive en terme de code SKT.

Le tableau croisé dynamique me semble plus judicieux dans votre cas. Cependant la présentation à l'affichage est limité
 
R

Roland

Guest
Salut domi
ca sent le travail .... un jour de réveillon ...,mais bon quand on aime.
Je crois qu'une petite aplication résoudrai avec éléguance ton problème.
Par contre elle peut être relativement simplifiée si l'ordre d'affichage final peut résulter d'un tri sur la colonne SKT ou sur celle PartCode.
Si oui on peut s'y mettre.

Après l'apéro ....

A+ Roland
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Roland

Avec quelques modifs je te renvoie ton tableau avec j'espère les réponse à ton PB

Bon réveillon et bonne année 2004.

Bernard
 

Pièces jointes

  • etape1.zip
    16 KB · Affichages: 18
  • etape1.zip
    16 KB · Affichages: 24
  • etape1.zip
    16 KB · Affichages: 21
R

Roland

Guest
Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2004
et j'espère joindre l'acte aux paroles en commençant avec cette réponse à un voeu de domi, certes émis l'an dernier, mais mieux vaut tard que jamais.

merci à domi de nous dire si cela convient.

A+ Roland
PS à domi: j'ai changé le nom de ta feuille pour simplifier le code
 

Pièces jointes

  • Plf.zip
    21.3 KB · Affichages: 19
D

domi

Guest
Bonjour tout le monde

Merci à tous, grâce à vous 2004 commence très bien. Vous avez résolu mon problème de différentes manières et très rapidement, je en remercie beaucoup. J'espère aussi vous rendre un service comme celui-la.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 161
Messages
2 106 553
Membres
109 615
dernier inscrit
outhman