Demande aide pour compta sur excel

Lnoff

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour trouver de l'aide.
J'occupe actuellement les fonctions de comptable au sein de mon syndic bénévole de copropriété.
Notre comptabilité a été fait sur un fichier excel par mon prédecesseur, qui a depuis quitté la copropriété.
Ne maitrisant pas aussi bien que lui toutes les fonctionnailtés du logiciel, je me heurte aujourd'hui à un problème que je n'arrive pas à résoudre :
- j'ai un onglet prénommé "journal" sur lequel je rentre toutes les écritures comptables relatives à la corpropriété (chaque écriture correspond à un code comptable).
- Une fois les écritures entrées, je passe sur l'onglet "Acceuil" sur lequel figure un bouton me permettant "l'Edition du grand livre".
- Cette manipulation m'emmène sur le 3ème onglet "Grand livre" qui regroupe automatiquement par compte les écritures effectuées dans le journal.

Jusque là tout va bien.

Mais pour l'un de mes comptes (le 51200), dans l'onglet Grand livre, je suis limitée à 100 écritures. Or dans mon journal, je les dépasse largement.
Les conséquences sont une désorganisation des comptes supérieurs au 51200.

Je pense qu'il doit exister quelque part une fonction permettant d'attribuer plus de 100 lignes par compte mais où ????
Je n'en ai aucune idée étant novice avec le logiciel.

Si cela inspire quelqun, merci de m'apporter votre aide...

Cordialement.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Demande aide pour compta sur excel

Bonjour Lnoff, Bienvenue sur le forum,

Pour te répondre, il faudrait voir le fichier, les formules, le code.

Modifie tout ce qui correspond à des Noms, des adresses et joint le fichier.

Au besoin, tu retires quelques lignes pour qu'il passe dans les 48.8 Ko en .xls et/ou tu le zippes, avec le compresseur de Windows, c'est facile. (clic droit sur le fichier et Envoyer vers/Dossier compressé. Tu nous joins ce nouveau fichier.

Bon AM et bon Noël.

Jean-Pierre
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Demande aide pour compta sur excel

bonjour à tous et bon Noël
le poste de comptable dans une copropriété est un poste important , tu dois savoir que ta responsabilité est engagé dans les comptes
moi à ta place le premier reflex à avoir est de demander conseil à celui qui tenait ce post avant toi sur le fonctionnement de son application
surtout si tu dois modifier des lignes
ce qui peut avoir des répercutions désastreuses sur le fonctionnenent de cette application
maintenant comme le dit jean pierre il faudrait un exemple de ton fichier débarrassé de ces données confidentielles
à te lire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 627
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius