PETITE VALEUR & Commentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HLL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

HLL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un tableau excel listant des applications, des environnements associés et des dates (cf fichier joint).

Je souhaiterai :
1) extraire la plus petite valeur de date pour chaque application, et pour chaque environnement
2) pour cette date récupérer le commentaire associé date le tableau d'origine.

J'ai presque réussi à faire 1) avec des formules matricielles MIN et des SI mais je bloque pour les commentaires, je pense qu'il faut passer par une macro.

En jaune dans la pièce jointe, une exemple du résultat attendu.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : PETITE VALEUR & Commentaire

Bonsoir HLL,

Pour ce qui est d'adapter la macro, pour que le résultat apparaisse au départ de H1, plutôt que H20, eh bien, ma foi, il suffit de modifier les indices de ligne. En conséquence: 21 devient 2 et 20 devient 1.
Attention simplement à modifier aussi bien:
Code:
.Range("H[COLOR="Red"][B]21[/B][/COLOR]:H" & [B][COLOR="red"]20[/COLOR][/B] + liste.Count) =
... ou
Code:
laDate = cherche(Cells(lig, 8), Cells([B][COLOR="red"]20[/COLOR][/B], col))
et aussi
Code:
    For lig = [COLOR="red"][B]21[/B][/COLOR] To ([COLOR="red"][B]21[/B][/COLOR] + lignes - 1)
La macro fonctionne aussi bien ensuite (j'ai testé!)

Pour ta seconde question, la solution proposée passe par une macro, précisément parce que tu voulais récupérer les commentaires. Une rechercheV (ou toute autre formule) ne permet pas de les récupérer (à ma connaissance, du moins!).
Il faudrait donc que tu consacres du temps à essayer de comprendre et modifier la macro ... "rédiger un cahier des charges" et attendre les propositions risque d'être en contradiction avec les règles en vigueur, sur le forum. Il va donc falloir te retrousser les manches 😀
Par ailleurs, je comprends mal à quoi sert ton tableau en Feuille2, c'est le même, avec quelques lignes ou colonnes en moins !?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
650
Réponses
5
Affichages
652
Retour