• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cleroux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cleroux

Guest
bonjour a tous,

je bute toujours sur mon fichier alors je vais eesayer de me debrouiller comme je peux
je sais pas si je vais bien m expliquer en faite je voudrais pouvoir inserer une ligne en faisant une entree pour garder ma ligne de totale?
euh vous m avez compris??? 😕 😕

en esperant que quelqu un me vienne en aide au plus vite car la je commence a serieusement a avoir besoin de ce fichu fichier

Re : petite question?

Re

Une dernière,

si tu pars de la valeur TVA à 5.5 ou à 19.6...

Il te suffit de diviser le montant de la TVA à 5.5 par 5.5% : exemple TVA 123.50 divisé par 5.5% = HT : 2245.45
Pareil pour 19.6%

Mais c'est toi qui à les documents sous la main, ou sont-ils plus alambiqués, du genre, on y comprend rien.... (j'en ai vu des graves)....

Donc, expliques nous bien, on va y arriver.

Re,
Salut Monique,

Coralie : on pose tout... Où en es-tu ?

Quel fichier te convient le mieux (ce n'est pas un challenge mais ce fil devient une pelote ((arf JP)) donc donne nous la piste à continuer

A+

Dernière édition:

bon je viens de manger peut etre qu avec le ventre plein je vais y arriver

je m explique :

je recois les bons de commandes, que je valide en facture, par mes commerciaux :
je dois les enregistrées pour connaître leur chiffre de chacun et moi pour mon suivi enfin bref...
donc sur leur facture il est indiqué le montant ttc, le montant ht, le montant tva 5.5 et le montant tva 19.6
5.5 la pose de nos produits
19.6 nos produits

en fait avoir le montant de la tva 5.5 mensuel me permet de connaitre chiffre de la pose

mais j aimerais qu en rentrant mon montant ttc et en choisissant ma tva tout me soit calculer automatiquement

Ok Coralie, regarde sur le fichier joint:
Colonne C = Montant TTC soumis à une TVA de 5.5
Colonne D = Montant TTC soumis à une TVA de 19.6

Le reste du tableau se calcule automatiquement.
Si le taux de TVA change (change-le en C4 et D4) toutes les calculs se feront avec le nx taux introduits

Pièces jointes

Re à tous,

En fait, une pelote.... non (t'exagères là), mais une mercerie oui. (petite de quartier, pour un clin d'oeil..... coucou JC)....

En entrant ton TTC "
mais j aimerais qu en rentrant mon montant ttc et en choisissant ma tva tout me soit calculer automatiquement",

Tu parles duquel, celui à 5.5 ou à 19.6 ou encore le global.....?

Pour les deux premiers, je t'ai donné la solution et, me semble t'il TheLio aussi dans un fichier plus haut....

Si c'est le global..... et dans ce cas, par rapport à la masse TVA, c'est possible aussi, mais là, je ne t'explique pas....

Il te faut donc, comme déjà dit par l'ami JC, reposer ton problème car je crois, là, que tu t'enfermes dans ton souci, et je pense qu'il n'y en a pas lieu.

Relire, et à tête reposée, les dernières réponses données.

A te lire ensuite.

Jean-Pierre

Re,

donc sur leur facture il est indiqué le montant ttc, le montant ht, le montant tva 5.5 et le montant tva 19.6
5.5 la pose de nos produits
19.6 nos produits

Donc tu connais le TTC, le HT, les montants TVA aussi il n'est pas nécessaire de les calculer...

Ce que tu souhaites, c'est la ventilation par taux de TVA.

A+

Dernière édition:

jcgl, tu vois t a signature, et bien c est moi !!!!

non mais y a un truc qui m echape c est pas possible....
j ai revé ou quoi!!!
en fait je suis telment sur mon fichier que je n y vois plus rien😡

Re tous,

Mon post de 13h19 : Cela n'est pas possible, même pour excel....

Merci Jean-Claude de confirmer....

Encore que, on pourrait le faire..... mais ce n'est plus une usine à gaz, mais une centrale nucléaire.... donc, pourquoi, si l'on a tout sous la main, et deux secondes de saisie de plus....

Que va-t'on demander à Excel, demain ?????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
890
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
K