Calcul matrice

Jerome91270

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant débutant, j'ai besoin de votre aide car je suis complètement bloqué.

J'ai une feuille de calcul dans laquelle j'ai une Matrice M 3x3 de type colonne.

Le but est de calculer une puissance n de cette Matrice en faisant varier les coefficients.

Jusque là pas de problème:
Je rentre manuellement mes coefficients dans la Matrice M, je rentre la variable n et excel me calcul M^n (grâce à un code VBA que j'ai trouvé sur google). ça fonctionne.

Le hic, c'est que j'ai un tableau de données (Tableau 1) qui me donne les coefficients sur une même ligne. Exemple: ligne 1 du Tableau 1, je vais avoir les 3 coefficients de la colonne 1, suivi des 3 coefficients de la colonne 2 et suivi des 3 coefficients de la colonne 3. Le tout donc sur une même ligne.

Les résultats doivent être reportés (dans le Tableau 2) également sur une même ligne: les coefficients de la colonne 1, suivi de colonne 2, suivi de colonne 3.

Etant donné que je vais avoir un très grand nombre de matrice à calculer, il est impossible de rentrer à la main les coefficients du Tableau 1 pour chaque matrice et de reporter ensuite toujours manuellement les résultats dans le Tableau 2.

Comment faire pour faire rentrer les coefficients du Tableau 1 automatiquement dans la Matrice M et d'avoir le résultats dans le Tableau 2? A chaque ligne du Tableau 1 correspond une nouvelle matrice à calculer, et chaque ligne du Tableau 2 est le résultats correspondant.

J'espère ne pas trop être flou...

En tout cas, merci d'avance pour votre aide très précieuse!!

En pj, le fichier correspondant.

Jérôme
 

Pièces jointes

  • calcul matrice.xls
    44.5 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12