Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petite question sur la création d'un modèle de facture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moltypas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

moltypas

Guest
Bonjour à tous

Voici mon problème, dans une feuille il y est 2 types de clients l'un où l'on va du ht vers le ttc et l'autre l'inverse. Je voudrais donc dans une cellule pouvoir rentrer une donné mais aussi rentrer une formule en fonction du type de client.comment faire?

Merci pour votre aide et vos réponse.

Re : Petite question sur la création d'un modèle de facture

Bonjour et Bienvenue

Comment faire?
En premier lire ou relire la charte du forum pour s'apercevoir qu'on a oublié de joindre un fichier exemple dans sa discussion.

Car avec , c'est mieux et plus facile pour t'aider. 😉

Bonjour Moltypas et bienvenue, salut Jean-Marie 🙂,
Pas sûr d'avoir compris 😱, un essai en PJ 😛.
Si tu souhaites utiliser le 1 ou le 2 pour savoir si c'est un client HT ou TTC, tu ne pourras pas faire le calcul de l'un par rapport à l'autre sauf en passant par des macros 🙄...
Bon WE 😎

Pièces jointes

Bonjour Moltypas, Staple 1600, JNP et ceux qui passeront par là.

Un exemple de facture trouvé dans le livre ("VBA pour Excel 2003 , Le guide complet")

Avec ce modèle, tu pourras trouver des idées,je pense.

Cordialement

bonjour
attention aux factures que l'on fait soit-même
il faut impérativement penser aux mentions légales et les faire apparaître bien sur
il y a les modalités de paiement, et pleins d'autres encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K
T
Réponses
9
Affichages
965
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…