Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde, forum

un petit fichier vaut mieux qu'un long discours, voir celui ci joint

si possible et bien tant mieux pour moi mais merci a vous

Raymond

Pièces jointes

Re : petit test

Bonsoir,

Effectivement, il arrive qu'un fichier remplace avantageusement une tentative d'explication.

Mais là, en ce qui me concerne, je n'ai pas compris grand chose.

Explique nous dans quelle(s) zone(s) tu dois rentrer des données et quels sont les critères à respecter (7 chiffres maxi d'après ce que j'ai compris ???)

A te (re)lire avec suffisamment de détails pour qu'on puisse t'aider efficacement

@+

Salut,

j'ai ouvert le fichier mais je ne comprends pas ta demande, qu'entend tu par : "tester la longueur a 7 chiffres" ? Précise et j'essaierai de t'aider...

@+

Re,
Code:
Sub Macro1()

'
    Range("C2:C18").Select
    With Selection.Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateWholeNumber, AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
        Operator:=xlLess, Formula1:="9999999"
        .IgnoreBlank = True
        .InCellDropdown = True
        .InputTitle = ""
        .ErrorTitle = ""
        .InputMessage = ""
        .ErrorMessage = ""
        .ShowInput = True
        .ShowError = True
    End With
End Sub

Bonsoir Tibo forum

Je ne vois pas comment mieux expliquer que sur le fichier joint, donc je souhaiterai que
la ligne 1 ne soit pas tester, que le test en colonne C2 commence donc en C2 jusqu'a 65536 et on autorise que les chiffres et pas plus de 7 chiffres maxi sinon ca deborde de la cellule

pour les colonnes D2 H2 I2 que les tests commence idem en ligne deux car la premiere est pour les titres que dans ces colonnes on autorise que les chiffres la virgule et l'euro

le tout en VBA vu que j'apprends svp voila

a te relire merci bon app
Raymond

Re, Raymond

Range("C2: D33,H2:I33").Select
Pour sélectionner simultanement les cellules C2.D33 et les cellules I2:J33

ou

Range("C: D,H:I").Select
Pour sélectionner simultanement les colonnes C D H et I

mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux faire cela par macro😡😡et je pense que cela risque de t"amener des problèmes par la suite

Raymond,

Attention, le dernier bout de code que j'ai posté n'est pas un test
il te "formatte" les cellules pour vérifier lors de la saisie (sur la feuille et pas par tes inputbox) si le nombre ne dépasse pas le valeur de 9999999 donc forcément il aura un maximum de 7 chiffres

Réflexion perso:
tu me donnes l'impression de vouloir réaliser une grande tapisserie en collant des timbres-poste
il vaudrait mieux donner une vue globale de ce que tu veux réaliser plutôt que d'essayer par la suite de mettre bout à bout les réponses que tu reçois pour tes petites questions posées

ça ne me dérange pas de répondre à tes questions mais je suis inquiet: arriveras-tu à remettre tout bout à bout ????????,

Dernière édition:

Bonsoir phlaurent55. forum

Bien vu, je ne m'en cache pas, j'apprends seul et personne dans mon entourage n'est intéresser par le VBA j'ai commencer avec un Z80 alors tu vois l'évolution, j'ai commencer une gestion de compte comme ca pour moi avec excel et ca me plait beaucoup pour l'instant ca marche bien les timbres ne sont pas de collection mais je me debrouille et c'est comme ca qu'on apprends aussi, mais avec un coach a qui ca ne l'embètes pas de transférer son savoir, la c'est sur on avance vite, mais je t'apprends rien au début on rame, voila en gros l'histoire. Je me suis fait bouler par des gens sans scrupules qui croivent tous savoir parce que ils touchent en informatique, je n'ai pas fait d'etudes et pourtant je me debrouilles plutot bien. mais tu as raison ca va surement se compliquer on verra bien, de toutes facons j'essairai car j'aime bien programmer alors autant travailler sur un truc qui me servira.

Merci en tout cas, c'est quand mème très sympa de ta part de m'avoir aider.

je vais voir ca demain, le soir pas trop mon truc, et merci de ta sincèrité.

Bye Bye et encore merci a te relire avec plaisir.

Raymond

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
404
Réponses
2
Affichages
141
  • Question Question
Microsoft 365 Rechercher date
Réponses
5
Affichages
228
Réponses
15
Affichages
547
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…