petit programme pour enregistrer une base de données

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Encore une fois j'ai beoin de vous services pour du VBA. (Ci-joint le fichier d'exemple)

Voila je dois creer un petit programme pour enregistrer une base de données.

Je n'ai pas suffisemment de connaissances en code pour finir mon projet;

J'ai créé le fichier et les UserForms selon mes souhaits et mis quelques codes, mais après je ne sais plus.

1°) Dans UseForm 1 la combobox doit renseigner les 2 autres textbox (non fait)
2°) si nom deja present dans textbox 1 alors affichage des données avec changement des coleurs de fond dans textbox.
3°) si pas connu alors clic sur bouton "nouveau" et ouverture de l'userform 2 puis enregistrement dans feuil "liste"
4°) Si connu mais il faut modifié alors clic sur bouton "Modifié code" et ouverture de userform 4, puis recherche le nom dans combobox et pouvoir modifié soit "1" ou "2", en utilisant le bouton modifié (qui lui a deja du code mais celui qui fera la modofication dans la base de donnée.
5°) si "nom dans base de données" a supprimer alors clic sur le bouton "Supprimer code" et ouverture de userform3, puis recherche du nom et suppression de l'ensemble des données.

Voila mes souhaits, je sais c'est pas simple, mais j'ai fait ce que j'ai pu, alors si vous devez modifié les codes existants ou l'infrastucture, pas de souci, le principale c'est que cela donne le renseignement a la fin

Alors peut etre plus simple ou leger

le petit bouton en haut a droite dans l'userform 1 sert a ouvrir l'application excel, mais je voudrais qu'il soit verrouillé par un mdp si possible. car il ne faut pas que mes collégues accede au programme, mais juste aux userforms.

je vous laisse libre de toutes modifications et reste a votre dispositions pour d'autre renseignement

je vous remercie d'avance

BLACKHAYE's
 

Pièces jointes

  • Code Identifiant.xlsm
    30 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : petit programme pour enregistrer une base de données

Bonjour le forum,

Oupss, ma demande est sans solution possible !!? ou peut etre, ais-je mal expliquée ma demande !!?

dites moi ou ca coince !!!

Cordialement,

a bientot
 
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : petit programme pour enregistrer une base de données

bonjour le forum, bonjour a tous,

Ne me laissez pas tomber:rolleyes: (sourires) , j'aimerais bien pouvoir realiser mon projet;

ca m'aiderait beaucoup,

a bientot
Amicalement
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : petit programme pour enregistrer des mots de passe

Bonjour,

Je ne pense pas que tu vas pouvoir réaliser ton projet. Il est dès la départ foireux. Ton fichier contient une macro "AutoOpen" et tu ne l'as pas dit. Ce n'est très honnête de ta part.

Personnellement, je suis comme toi débutant; j'apprends beaucoup de choses sur ce forum. Les membres sont Sympas et cordiaux.
1°) le UserForm1 doit s'ouvrir sans l'application excel
Ta demande risque de ne pas aboutir, ce forum est dédié à Excel.
Si c'est pour travailler sur excel, j'ai un fichier que j'ai réalisé grâce au forum. je pourrais le retrouver et te faire un fichier. Sinon, tu peux trouver beaucoup d'exemples sur le forum. Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Cordialement,
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : petit programme pour enregistrer une base de données

Bonjour le forum, bonjour cathodique,

Alors pour reponse a ton affirmation je n'ai rien cacher a qui que ce soit, ci dessous la derniere phrase de mon texte d'explication sur mon projet;

le petit bouton en haut a droite dans l'userform 1 sert a ouvrir l'application excel, mais je voudrais qu'il soit verrouillé par un mdp si possible. car il ne faut pas que mes collégues accede au programme, mais juste aux userforms

Donc je ne comprends pas bien ton agression a mon egard, il faut lire l'ensemble du texte avant d'affirmé quoi que ce soit et surtout pas ce genre d'insinuation douteuse.

Qui plus est, je ne pense pas que sur ce site les pro d'Excel qui nous repondent et nous trouvent des solutions soient arretés par ce genre de petit detail; mais c'est peut etre possible.

et oui ce site est talentueux, les membres sont tous sympa et cordiaux comme tu le dit si bien (prends de la graine) je n'ai jamais eu de probleme de ce genre, ni creer;

il m'est arrivé, que des membres me reponde par la negative car pas assez precis ou "X" probleme, mais rien de bien mechant.
je rectifiait le probleme et tout etait reglé;

En plus j'essai de construire au maximum de mes capacitées (limitées je te l'accorde) en VBA mon projet pour ne pas croire que je veuille tout faire faire, et le peut que je construit, je l'ai appris ici sur ce forum; donc je remercie les concepteur au passage car ce site est tres bien fait; et on s y 'en tres a l'aise.

et en plus pour une fois, il est garni de membres qui ne sont pas du tout avar de leur savoir et qui travail volontier sur des projet qui ne sont pas les leurs et que j'imagine des fois pas tres simple;

GRANDS MERCI A TOUS CEUX LA, QUI NOUS TROUVE DES SOLUTIONS A NOS PROBLEMES.

voila, pour mon coup de gueule envers ta réponse (Cathodique).
et je reste en attente d'une solutions our mon projet que je vais refaire avec l'application qui s'ouvre au depart, car je suis sur que quelqu'un va trouver une solution a mon probleme;

cordialement a toi (cathodique)
amicalement a tous les autres membres et du forum;

a bientot,
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : petit programme pour enregistrer des mots de passe

Bonsoir BLACKHAYES,

Mon attention n'était nullement dans un sens négatif. Ayant, déjà travaillé sur un truc similaire, accès à certaines feuilles et macros selon l'identification de l’utilisateur. L'administrateur peut créer des comptes avec sélection du niveau de privilège.

Je ne t'ai à aucun moment agressé comme tu le prétends. J'ai téléchargé ton fichier, je ne m'attendais pas qu'une macro démarre à mon insu. Et ça désolé, tu ne l'as pas signalé dans ton post.
Si c'est pour travailler sur Excel, j'ai un fichier que j'ai réalisé grâce au forum. je pourrais le retrouver et te faire un fichier.
Je t'ai proposé un fichier pour au moins t'en inspirer. Mais bon! je suis débutant, tu n'as que faire de mon aide.
On s'en tient là. Pour ton coup de gueule, tu as failli te fouler la rate pour rien.
Bonne soirée.
Cordialement,
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : petit programme pour enregistrer une base de données

Bonsoir Cathodique, bonsoir le forum,

Alors ok pour moi si ce n'etait pas agressif.
je m'excuse de mes propos envers toi !! désolé,

j'ai essayé de faire de mon mieux pour presenter un projet propre et ai commencer a faire quelque codes pour ne pas que les membre croient que je veuille que l'on me fasse tout, mais je suis encore assez novice en vba, et ne parle pas du tout anglais;

pource qui est du demarrage de ma macro a l'ouverture, je pensais devoir la mettre car cela pourrais peut etre interferé dans le codes futurs et si c'est pour redemander pourquoi cela fonctionne pas etc etc ...

voila c'est tout, et tu remarqueras que j'ai supprimer cette macro a l'ouverure et remis ce fichier corrigé en piece jointe;

Maintenant je ne refuse pas ton aide, mais dit moi simplement ou puis je trouver tes differents fichier que tu as creer !!
je pourais peut etre m'en inspirer;

Aussi je pense que je vais refaire mon fichier sans intitulé que c'est pour des mots de passe, mais simplement une mini base de données avec une recherche de nom dans une combo, puis l'affichage automatique des valeurs dans les 2 textbox.

je ne demande que ca,

Alors mea culpa pour mes precedentes lignes,
c'est sans rancune et au plaisir de te relire pour d'autres infos;

Amicalement,
Bonne soirée
 
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : petit programme pour enregistrer une base de données

Bonjour le forum, bonjour a tous,

n'ayant aucune reponse a ma demande,
J'ai modifié mon fichier pour d'eventuelles reponse a mon probleme;

mais si il y a encore des modifications a apportées dites le moi, que je puisse les faire;

En esperant avoir des solutions
Cordialement,
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : petit programme pour enregistrer une base de données

Bonjour,

Je n'ai l'intention ni de télécharger ton fichier ni de le consulter. Je t'avais dit que ton projet était dès le départ foireux pour la simple raison que tu voulais concevoir une application sous Excel, sans que tes collègues puissent accéder à Excel. Enfin, c'est ainsi que je l'ai compris.

Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais exactement. Je ne pourrais pas t'être d'un grand secours si ce que tu demandes dépasse mais capacités. Néanmoins, je suppose que tu veux quelque chose pour gérer des accès à ton application par mot de passe. Si c'est ce que tu veux. Je te joindrai un fichier et à toi de l'adapter selon tes besoins. Si c'est ça, fais-moi signe.

Je t'avoue que j'ai failli ne pas te répondre, tu t'es défoule sur ma petite personne gratuitement. Tu as voulu me donner une leçon de moral,
prendre de la graine
alors que tu pourrais avoir l'âge de mon fils.

Mais bon, on est sur un forum de partage, partageons ce qui peut se partager. un site dédié au VBA
Cordialement,
 
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : petit programme pour enregistrer une base de données

bonjour,

je ne comprends ton allusion "je pourrais avoir l'age de ton fils" ?????????

je veux juste que quand on ouvre mon programme le UserForm1 s'ouvre et que l'on choisisse dans la combo un nom et que dans les 2 textbox s'affiche les valeurs liées a ce nom, c'est tout.

ou bien de pouvoir en creer une quand elle n'existe pas, ou de la modifiée quand elle existe.
et cette liste est enregistrer sur la feuil2 "Liste".

pour le reste je mettrais mes codes qui n'ouvre pas l'application pour des raisons professionnel, mais ca je sais le faire.
je l'avais mise toute de suite pour que l'application soit complete et que la personne qui etudirait mon projet est tous les parametres.

Cordialement,
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : petit programme pour enregistrer une base de données

Bonjour,

Mise à part l'anglais que tu avais avoué ne pas maitriser, tu as aussi un problème en Français, je présume que ce n'est pas ta langue maternelle.

Je ne fais aucune allusion. Je ne suis obligé de divulguer tout ce qui me concerne dans mon profil. Il y a 3 ans que j'ai pris ma retraite. Alors, fais tes petits calculs à "mon allusion".

Pour garder mes neurones en bonne santé, je fais beaucoup d'activités surtout cérébrales. On apprend à tout âge, débutant ne signifie pas "minet". Bon, passons!

Pour ton projet, je comprends que tu ne veuilles pas que tes collègues fouinent dans tes codes. Mais figure-toi, qu'Excel est une véritable passoire question sécurité. Cependant, si tes collègues ne connaissent pas grand chose en informatique. Tu peux protéger ton fichier et ton code par un mot de passe.

Je te joins un fichier et te souhaite bon courage pour la suite. Au fait, je me suis "parjuré" en ouvrant ton fichier, ta fameuse liste en feuille2 est vide.

Le fichier , à toi d'adapter selon tes désirs. enfin, si mon fichier répond en partie ou en totalité à tes attentes.

Cordialement,
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : petit programme pour enregistrer une base de données

Bonjour,

Alors tout d'abord merci a toi de t'etre penché sur mon projet;
c'est a peu pres ce que je cherche a faire.

Et oui mes collegues ne sont pas du tout informatique,et donc touche a tout et a rien, et c'est donc pour cela que je dois protéger mon travail.

Donc je te remercie encore pour ton travail, et que je vais adapter au mien.

pour ce qui est de ma langue maternelle, cest belle et bien le "FRANCAIS", et je comprends tres bien le sens des phrases, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en arriver a de tel propos.

Cordialement,
bon week-end
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec