• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roro67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

roro67

Guest
bonjour et bonne année 2008 a tous

j'ai par ligne 4 chiffre qui sont dans n'importe quel ordre
j'aimerais trouver une formule qui me donne le nombre de fois que les même chiffres par lignes apparaissent et ce dans n'importe quel ordre
pas besoin de couleur je ne l'ai mis que pour expliquer
d'avance je vous remmerci @+🙂

Pièces jointes

Re : petit problème

Bonjour,

Un peu tiré par les cheveux, mais cela a l'air de répondre à la question.
En E1 : =MAX(A1: D1)*1000+GRANDE.VALEUR(A1: D1;2)*100+GRANDE.VALEUR(A1: D1;3)*10+MIN(A1: D1)
En F1 : =SI(NB.SI(E:E;E1)>1;"doublon";"")
formules à étirer jusqu'en ligne 50 après avoir supprimer les espaces dans les formules 🙂 D)

La formule en F1 peut être remplacée par une MFC sur la colonne E

abcd

bonjour a tous et merci de vos réponse
mais je ne recherche pas par chiffre
c'est par ligne
ex: en ligne 1 j'ai 1 2 3 4 en ligne 5 je retouve les même mais dans le desordre 2 3 1 4 j'aimerais qu'il me comptabilise total de ligne avec les même chiffre =2
c'est pourquoi je l'ai mis en couleur dans le document joint
d'avance je vous remmerci

bonjour
merci a abcd c'est ce que je souhaitais
j'ai essayer de le reproduire pour les 3 première colonne et pour 5 colonne mais rien ni fait pouvez vous regarder sur le fichier joint j'y ai apporter des modification
est t'il également possible de reproduire les totaux sur un tableau a part pour les 3 colonne 4 colonne et 5 colonne
d'avance je vous remmerci pour les réponse que vous m'apporter

Pièces jointes

Bonjour,

En pièce jointe le calcul pour 3 et 5 colonnes.
J'espère qu'en comparant ces formules, tu les comprendras.

Pour lister les résultats, je ne comprends pas pourquoi dans ton exemple tu listes les résultats des 4 colonnes dans le total 3 colonnes.

abcd

Pièces jointes

merci abcd
je me suis tromper de colonne car je n'avais pas trop le temps
j'ai regarder vos formules et j'ai compris mon erreur
il ne reste plus que les colonnes totaux a mettre la formule
par contre je ne comprend pas si je vais en ligne 1, 4321 il me donne 4 or si je compte j'en trouve 5 😕😕 et idem pour tous le reste
@+++🙂

Pièces jointes

Bonjour,

La différence de 1 dans le compte des doublons provient du fait que je comptais le nombre de cellules avec une valeur identique, donc la valeur testée non comprise.
En supprimant le -1 dans les formules des colonnes G, I et K on obtient le résultat que tu souhaites.

Pour lister les doublons, il faut :
- ne pas afficher 1 pour les valeurs qui sont uniques, raison pour laquelle j'avais mis le -1 dans la formule initiale.
- différencier les valeurs suivant le nombre de doublons identiques, raison pour laquelle j'ai ajouté dans la nouvelle formule +LIGNE()/1000, mais avec un format nombre 0 pour que les décimales n'apparaissent pas à l'écran.

Le listage se fait sur la fréquence des doublons, toujours avec un format nombre 0, par la fonction GRANDE.VALEUR.
Les valeurs correspondantes sont récupérées par une formule INDEX EQUIV.

Vois si cela te convient.

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
812
Réponses
23
Affichages
665
Réponses
3
Affichages