petit probleme pour finir mon tableau de calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikl77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikl77

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous , voila j'ai effectuer un tableau pour pouvoir calculer le nombre d'heure que un employé fait par semaine et je voudrai faire en sorte que dans la colonne heure normal des que le total arrive a 35h , les heure soit soit mise directement en heure sup
merci de vos reponses

Pièces jointes

Re : petit probleme pour finir mon tableau de calcul

je crois que mon dernier fichier correspond à ta demande
maintenant que fait-on dans la colonne J heures sup : tu es d'accord qu'on a 0 les 4 premiers jours tant que le gars n'est pas à 35 heure au total ? (on ne considère pas d'heures sup sur une journée sauf si le total du réalisé est supérieur à 35)
Cordialement

alors si c'est OK : merci de mettre [resolu] devant le sujet de ton fil

ce n'est pas comme sa, il faut qu'il est ces 7h par jour et les heures sup par exemple le lundi faut que j'ai incris 7 dans I79 et 5 en
en faite je ne veux pas que dans chaque case depasse 7h et dans le meme temps il ne faut pas que le total ne depasse 35 en I86

Bonsoir,

Ben faut faire attention parce que si tu comptes des heures sup par semaine en faisant le total de toutes les heures depuis le lundi mais que tu comptes aussi les heures au dela de 7 par jour, certaines heures comptent double et au final tu n'as plus 35 heures normales.
Ou alors y'a une finesse qui m'échappe encore. Peut-être qu'en faisant un effort sur l'orthographe tu serai plus compréhensible.
Dans la pj j'ai créé une feuille2 ou j'ai fait les deux (jour et semaine) en même temps.
Je réfléchis mais j'attends ta réponse sur mon exemple

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
4 K
Réponses
13
Affichages
1 K
Retour