Petit probleme de remplissage de textbox et clear

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n3Twork
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

n3Twork

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous,

J'ai un tout petit probleme tous con mais je ne sais pas comment faire :unsure:

A l'ouverture de mon useform je voudrai que qlq textbox soit avec la valeur par défaut ' - ' (le trait)

et aussi lors du clique sur les textbox avec le ' - ' , le textbox se vide tous seul pour pouvoir inserer la valeur.

merci pour votre aide

Salut n3Twork,

Avec ces deux bout de code tu devrais arriver a faire ce que tu souhaites :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
    TextBox1.Value = '-'
End Sub

Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    If Not TextBox1.Value = '-' Then Exit Sub 
    TextBox1.Value = ''
End Sub

@+

Message édité par: porcinet82, à: 22/06/2006 13:16

Re😛etit probleme de remplissage de textbox et cle

Salut, n3Twork, Porcinet

Juste pour préciser que l'évènement MouseMove est plus adapté.

Private Sub TextBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, _
ByVal
Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If Not TextBox1.Value = '-' Then Exit Sub
TextBox1.Value = ' '
End Sub

Bonjour ou rebonjour à tous,

Blunet j'avais effectivement pensé à MouseMove, c'est d'ailleur bien que tu proposes également cette solution, l'ami n3Twork n'aura plus qu'à faire son choix 😉

@+

PS : MouseMove 'efface' le contenu de la textbox lorsque le curseur de la souris pas dessus.

Bonjour

si je peux me permettre

Je préfère la solution de porcinet, en effet on peux tres bien vouloir survoler un controle sans pour autant vouloir effacer son contenu.

enfin bon, moi ce que j'en dis....

salut

re, n3Twork, porcinet, Hervé,
le survol du control en effaçant les données à l'intérieur est exigé par n3Twork, car avant la saisie le Textbox doit être 'prêt' à acceuillir des données.
Je pense qu l'évènement Enter aurait pu marcher mais si le textbox1 est le premier contrôle le focus est donc sur lui à l'initialisation du usf ?! (Alors faudrait dans ce cas prendre soin de déplacer le focus mias pourquoi faire si la 1ère saisie doit se faire dans le textbox1 ?)
De toute façon ces choses sont très compliquées pour moi...

En faite la solution _KeyDown est mieux adapté' pour mon appli

par contre j'ai un autre probleme quand je reaffiche l'userform il ne met pas les tiré en automatique si le champs est vide ... de plus si je valide mon userform et qu'une case est vide je voudrai qu'il me mete un '-' est-ce possible ?

re,

Je ne ne saisie pas tout.
quand je reaffiche l'userform il ne met pas les tiré en
automatique si le champs est vide
Tu fermes le USF entre temps (Unload Userform1), ou tu le masques (Userform1.Hide). Si tu utilises la 1ere solution ca devrait fonctionner il me semble.

de plus si je valide mon userform et qu'une case est vide je voudrai qu'il me mete un '-' est-ce possible
Alors je capte rien, qu'entends-tu par 'case vide'?

@+

bonjour,

en faite je voudrai que si le textbox est vide il se remplise toujours d'un '-' ...

jai mi dans mon Private Sub UserForm_Activate()

Code:
If txbCINF1.Text = '' Then
txbCINF1.Text = '-'
Else
txbCINF1.Text = CurrentRow.Cells(1, enColCINF1)
End If

Mais sa ne marche pas ...

Salut n3Twork,

Désolé mais je ne comprends toujours pas. Je viens de tester ton code chez moi et je ne vois pas tres bien ou se situe le problème. A l'ouverture de ton USF, le textbox est vide, il se remplit donc d'un '-'. J'ai essayer de rajouter un second USF, et de faire quelques traitement et ca a l'air de fontionner.

Je pense que le fichier joint s'impose... (En allant sur Cjoint.com puisque l'option est désactivée momentanément sur le forum)

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
391
Retour