Petit problème-casse-tête

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarouel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jarouel

Guest
Je me casse les dents!
Sur la base d'un calendrier: Dans la colonne A le jour sous forme d'une lettre. Dans la colonne B le quantième du jour. Dans la C un compte qui s'incrémente de 1 chaque jour sauf le dimanche et les jours fériés qui seront noté F dans la colonne A(à la place de la lettre du jour).Dans cette colonne C, quand on arrive à 13, on repare à 1 et ainsi de suite.Puis enfin une colonne D qui compte au fur et à mesur les 13 de la colonne C.

En fait je tourne en rond.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Pour André,

Je vais essayer de poser le problème autrement.
Tous les 13 jours, tu gagnes un point.
Sauf le dimanche et les jours fériés.
Je voudrais pouvoir compter ces points au fil du temps...

Bonne nuit

Voilà Bernard, j'ai fait tourner ton idée et ça marche pour les jours fériés mais comment dois-je m'y prendre pour les dimanches aussi?
Il faut dire que j'ai beaucoup simplifié les données du problème pour essayer d'avancer aussi par moi-même. En fait il y a beaucoup plus de jours d'exeption et des reports sur les résultats à faire par la suite.Si j'y arrive, je te ferai passer le produit fini.

Encore merci

Jarouel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
556
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages