Petit problème avec une formule excel

mumuol

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec ma formule excel et j'espère pouvoir trouver de l'aide sur votre forum d'experts.

Voici l'intitulé de mon problème:

Dans une cellule (I3) je vais remplir une valeur qui correspond à une certaine phase de 1 à 12.

j'ai ensuite 12 colonnes qui correspondent aux étapes 1 à 12 ou je veux y introduire la date du jour de modification ( par exemple pour si je rentre le 1 aujourd'hui, la date du 24/01/2012 est rentré dans la colonne J3).

J' ai réussi à faire ceci cependant quand je modifie la cellule I3 ensuite, je n'arrive pas à conserver cette date.

J'espère avoir été assez précis et que quelqu'un aura une solution à mon problème

Bonne soirée
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit problème avec une formule excel

Salut, et bienvenu sur XLD
si tu peux nous joindre un petit fichier exemple en passant par Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointe,
on pourra te donner de l'aide
@ te relire
Rachid
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Petit problème avec une formule excel

Bonjour
voici une formule a mettre dans la cellule J3:
pour exemple que tu demande a toi de faire le reste pour les autres colonnes:
Code:
=SI(I3=1;AUJOURDHUI();"")
A+
Edit : Bonjour Rachid.
 

mumuol

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème avec une formule excel

J'ai bien entendu essayé cette formule, cependant j'aimerais que si je remplie ensuite avec 2 dans la cellule I3, le contenu de la cellule J3 reste la date lors de la saisie du 1, et que dans la cellule K3, la date du jour de saisie du 2 dans la case I3 s'affiche. Et ainsi de suite avec les 12 autre colonnes ...

J'espère avoir été assez clair

Merci pour votre aide

Bien cordialement
 

mumuol

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème avec une formule excel

Voici mon fichier d'exemple je n'ai pas repris le reste du tableau et la mise en forme car cela ne peut que compliqué la compréhension du fichier.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 31

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit problème avec une formule excel

Salut,
un essaie en PJ.
mais il faut savoir que Aujourdhui()=Aujourdhui(), de main il te donnera la date de demain
@+
Rachid
 

Pièces jointes

  • Classeur1_sijaibiencompris.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 35

mumuol

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème avec une formule excel

le principe est là, je suis arrivé au même stade mais ce que j'aimerais c'est conserver la date 1 avec la date du jour du changement.

si le 12/01 je change I3 en 1 ça me met dans j3 12/01
si le 15/01 je change I3 en 2 ça me met dans K3 15/01 et dans j3 je conserve le 12/01
si le 1/02 je change I3 en 3 ça me met dans L3 1/02 mais en concervant J3 et K3 ainsi de suite

Merci pour ton aide
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Petit problème avec une formule excel

Bonjour,

Peux tu essayer en J3 :
Code:
=SI(J3=0;"";SI($I3=CNUM(DROITE(J$2;NBCAR(J$2)-CHERCHE(" ";J$2;1)));SI(J3<>"";J3;AUJOURDHUI());""))
, en autorisant le calcul itératif dans les options excel
 

mumuol

XLDnaute Nouveau
Re : Petit problème avec une formule excel

Merci beaucoup pour cette aide. je l'ai intégré à mon fichier global cependant il y a quand même un petit défault dans la macro.

J'arrive à afficher la date si la phase est la dernière de la liste ( en I ) cependant si je modifie un phase plus haut dans la colonne ça ne le prend pas en compte.

Il faudrait que je puisse également modifier un élément qui n'est pas forcément le dernier de la liste .

En attendant vos réponses ou solutions au problème, je vous remercie du temps que vous m'avez consacré.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Suivi des affaires final macro.xls
    60.5 KB · Affichages: 231

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Petit problème avec une formule excel

Bonsoir
j'ai ajouté un code pour faire ce que tu souhaites à l'aide d'un double click dans la cellule I ?? de la ligne à modifier,pour la dernière ligne rien de changé.voir fichier
A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Suivi des affaires final macro_fhoest.xls
    62 KB · Affichages: 167

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
410
Réponses
2
Affichages
286