Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

petit coup de main svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nc1226
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nc1226

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp!
je ne comprends pas pourquoi mon fichier ne marche pas pour les valeurs 45 et 90%

Merci bcp pour votre aide!!!

Pièces jointes

Re : petit coup de main svp

Bonjour

Tu es nouveau (nouvelle ?) sur ce forum et je pense que la lecture de la charte t'aiderait à poser tes questions de façon plus efficace pour toi, pour ceux qui seraient intéressés par ce même problème et plus agréable pour les répondeurs.
Ton titre ne dit en rien quel est on problème. D'ailleurs il y a a quelques minutes d'écart deux messages intitulés presque pareil.
Tu nous mets un fichier attaché c'est bien mais si tu nous disais en quelques mots ton problème dans le message ça permettrait aux éventuels répondeurs de savoir si ils se sentent d'attaque ou pas pour essayer de répondre : certains ne répondent jamais sur les macros, d'autres sur les TCD d'autres sautent sur les problèmes de mise en forme conditionnelle, chacun selon ses compétences et appétits.
devoir télécharger un classeur pour voir qu'on n'est pas intéressé par la question ... bof !
bon je charge quand même ton classeur nommé problème (très spécifique) et je ne vois qu'un tableau sans l'once d'une explication. Ben .. je referme. Ce n'est pas aux répondeurs de chercher à comprendre où se situe le problème alors que toi tu le connais !

Edit : et en prime c'est le 2° message sur le même "sujet" que tu postes à quelques minutes d'intervalle !
dans le premier pour arranger le tout tu nous mets que c'est urgent.
sache que mettre urgent dans un message posté sur un forum est le meilleur repoussoir possible pour décourager les amateurs bénévoles qui prennent sur leur temps qui est tout aussi précieux que le tien quoi que tu puisses en penser. Si c'est urgent il fallait t'y prendre plus tôt ou alors payer un professionnel pour te faire le boulot dans les temps. Sinon il faut admettre que c'est un forum d'entre aide (autrement dit on attend un retour de ta part par la suite pour aider d'autres internautes)

Dernière édition:

effectivement je suis nouveau et je ne vous trouve pas trés sympathique je ne demande qu'a aider les autres si je le peux moi aussi
il est vrai que je n'ai pas suffisamment détailler ma demande et je m'en excuse mais ce n'est pas la peine d'être désagréable
je n'ai jamais dit que mon temps était plus précieux que celui d'un autre loin de là
je ne cherche qu'a échanger sur mon pb et par la suite tenter de résoudre celui des autres si je le peux

Bonjour

Ne sois pas vexé, nc1226. Pour comprendre les remarques de Misange, regardes un peu la liste des posts, en bas de la page, ayant le même intitulé que le tien. Tu pouvais faire un petit peu plus précis, pour rendre efficace la recherche dans le forum, par exemple en écrivant "RECHERCHEV ne fonctionnant pas avec des pourcentages".

Si tu avais été plus précis, Misange t'aurait certainement donné une solution, vu ses connaissances et son niveau. Si ce n'est elle, un ou une autre l'aurait fait.

Ceci dit, si j'ai compris, le problème est en F15 dans ton fichier. C'est ça ?

Perso, je ne sais pourquoi. Cela doit être une histoire de format, d'arrondi malheureux, je ne sais. J'ai essayé différents trucs, sans résultat.

@ plus

Dernière édition:

Désolée que tu ne me trouves pas très sympathique et désagréable. J'essaie juste de te faire toucher du doigt pourquoi personne n'a répondu à aucun de tes deux messages pour essayer de t'aider. Comme tu peux le constater ici c'est plutot rare qu'un message n'ait pas de réponse.
Au lieu de te vexer et de t'excuser de ne pas avoir détaillé ta demande, il vaudrait mieux que tu la détailles, ce serait plus constructif. Mais c'est toi qui es intéressé par la réponse alors c'est à toi de voir.

merci beaucoup cisco
effectivement mon prbleme provient du RECHERCHEV et je ne comprend pas pourquoi la formule ne fonctionne pas unquement pour 45 et 90 %.
J(ai moi aussi cru qu'il s'agissait d'une erreur d'arrondi j'ai donc tout essayer mais rien n'a marché

je ne comprend pas pourquoi mon RECHERCHEV de la colonne F ne fonctionne pas uniquement lorsque les valeurs de la colonne E (utilisant la forumule ARRONDI.AU.MULTIPLE) sont 45 ou 90%

Je pense que cela vient du problème des arrondis dans excel (et ailleurs ) et de la précision des nombres calculés.
Si au lieu de calculer tes 0.45 dans le tableau tu rentres la valeur manuellement ça fonctionne. si tu ajoutes un tronque(taformule;2) ca fonctionne.

PS pour Cisco que je salue, c'est elle Misange pas lui 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
543
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
2
Affichages
204
Réponses
3
Affichages
150
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
387
Réponses
1
Affichages
110
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…