Petit bug avec la fonction Union (pour sélectionner des cellules)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Salut le forum

j'ai créé un petit outil afin de sélectionner sur une feuille toutes les cellules dont la couleur de remplissage est identique à celle de la cellule sélectionnée au moment du lancement de la macro.
Donc l'idée, c'est de mémoriser la couleur, de parcourir la feuille, et quand je trouve une cellule qui correspond, j'ai une variable PlageFinale que j'alimente avec la fonction Union(). J'ai des cellule fusionnées, en hauteur et en largeur.

Sur le fichier exemple que j'ai joint, je ne comprends pas pourquoi la sélection du jaune, du rouge et du gris se font correctement, et pas celle du bleu. Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci pour votre aide

dionys0s

Pièces jointes

Re : Petit bug avec la fonction Union (pour sélectionner des cellules)

Re,

oui, je me suis mal exprimé. Quand je dis que ça ne marche pas pour le bleu, c'est qu'en réalité, ça sélectionne bien tous les bleus, mais aussi certain gris.

Re : Petit bug avec la fonction Union (pour sélectionner des cellules)

Bonjour dionys0s, Papou,

Ceci est bien simple et doit fonctionner correctement :

Code:
Sub Selectionner_toutes_les_cellules_d_une_meme_couleur()
Dim coul As Long, sel As Range, c As Range
coul = ActiveCell.Interior.Color
Set sel = ActiveCell.MergeArea
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
  If c.Interior.Color = coul Then Set sel = Union(sel, c.MergeArea)
Next
sel.Select
MsgBox sel.Address 'juste pour vérifier
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
379
Retour