Perte des références sous VBA Project

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cricri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cricri

Guest
Bonjour,

Voici la description de mon problème :
Soit un fichier Excel 2003 avec une macro stockée dans un fichier xla, utilisable via la désignation d'une référence sous VBA.
Quand j'ouvre ce même fichier sous Excel 2007 (ou 2010) en mode compatibilité (car tous mes postes ne sont pas au même niveau d'Office), cette référence au fichier xla disparaît, rendant inutilisable la macro.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Perte des références sous VBA Project

Bonjour Cricri, Noémie

Quand j'ouvre ce même fichier sous Excel 2007 (ou 2010) en mode compatibilité (car tous mes postes ne sont pas au même niveau d'Office), cette référence au fichier xla disparaît, rendant inutilisable la macro.

Il faudrait voir si tu ne peux pas forcer la référence. Fait une recherche sur le forum ou sur le net.

Re : Perte des références sous VBA Project

Merci Michel, mais j'ai déjà forcé cette référence sous Excel 2007, mais à chaque nouvelle ouverture du fichier, la référence saute à nouveau (alors qu'elle reste utilisable sous Excel 2003).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
4
Affichages
3 K
razekieltom
R
J
Réponses
2
Affichages