Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Periode Date dans une formule sur tableau de planning

Souzou91

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

Petite question en espérant que vous pourrez me venir en aide.

Quelqu'un m'a aidé à créer un tableau (avec pas mal de formules que je ne comprends pas toutes) mais j'arrive à peu prés à m'en sortir sauf pour une petite chose... Je réfléchis, je réfléchis mais rien n'y fait... alors je me demande si déjà cela est possible.

Je vous explique.
Mon excel regroupe un onglet par mois, un onglet "Année" qui récapitule tout les astreintes et congés des employés que nous aurons noté dans les onglets des différents mois et un onglet "Récap" qui liste par semaine les employés qui ont fait une astreinte semaine, un astreinte weekend ou qui sont en congés

Mon problème est que dans ma colonne congés avec la formule qui m'a été donné, si la personne n'est pas en congés un lundi ça ne fonctionne pas.

J'aimerais donc trouver un moyen pour que ma formule prenne en compte toute la semaine et non pas juste le lundi.

Pour info la formule que l'on ma donné est:

=SIERREUR(INDEX(Année!$A$11:$A$29;EQUIV($F$4;DECALER(Année!$B$10;1;EQUIV($B5;Année!$B$6:$NB$6;0)-1;NBVAL(Année!$A:$A)-5);0));"")

et mon $B5 représente le premier jour de la semaine.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Je vous mets en pièce jointe mon tableau si je n'ai pas été très clair.

Par avance merci beaucoup

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • ENVOI Planning Conduc .xlsx
    243 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
si les congés ne commencent pas toujours le Lundi mais se terminent toujours le dimanche : remplacer $b5 par $C5.
Si d'autres cas sont possibles il faut revoir toute la formule.
Cordialement
 

Souzou91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Malheureusement pour moi d'autre cas sont possible et du coup je n'ai aucune idée de comment revoir toute la formule.

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ton fichier en retour avec une formule matricielle (validée par ctrl+majprov+enter) pour les congés. J'ai ajouté une ligne 1 vide à la feuille années pour avoir un affichage correct, cette ligne peut être masquée.
A ta disposition pour explications si besoin.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • souzou91.xlsx
    248.7 KB · Affichages: 30

Souzou91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour.

Cette formule a l'air parfaite même si je t'avoue que c'est un peu compliqué pour moi. Seul bémol si par exemple je modifie les congés de Monsieur "A" et que je mets monsieur "B" en congés à sa place, c'est toujours la lettre A qui restera.
Pareil si je décide de mettre monsieur "I" en congés en semaine 16 par exemple c'est également la lettre A qui apparaît.

Est-ce normal?

Bonne fin de journée et encore merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Non bien sur ce n'est pas normal du tout
Voir pj corrigée : ne donne qu'un seul résultat : donc sur avril où tu as 2 personnes en congé la même semaine : on n'affiche que le premier.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • souzou91.xlsx
    248.7 KB · Affichages: 41

Souzou91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est super ça fonctionne. Merci infiniment.

Effectivement je n'ai pas les deux personnes qui apparaissent en congés mais bon je pense qu'on ne peut pas trop lui en demander.

Il me reste juste à trouver une astuce pour quand même que les congés se comptabilisé dans le récap du nb d'astreinte et de congés et le tour est joué.

Merci encore

Bonne fin de journée
 

Souzou91

XLDnaute Nouveau
re..
Petite question pour les congés ce n'est pas trop grave mais si plusieurs personnes sont d'astreintes en même temps y-a-il un moyen de les rajouter ou non? Ou est-ce trop compliqué?

Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…