pb vba recopie en fonction de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BZH56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
En VBA, je voudrais recopier des données en colonne sur une autre feuille, en ligne suivant la date
cf fichier joint pour visualiser
merci du coup de pouce dans ma compréhension du VBA🙂🙂

Pièces jointes

Re : pb vba recopie en fonction de date

bonjour a tous
j ai reussi a transposer le code de pierre jean sur mon vrai fichier mais en relisant le code fourni , j aurais besoin d une explication sur les lignes ci dessous
Code:
tableau = Range("B5:C" & Range("B65536").End(xlUp).Row)
ligne = ""
For n = 4 To 35
  If sh.Range("A" & n) = CDate(X) Then
    ligne = n
    Exit For
  End If
Next
If ligne <> "" Then
  For n = LBound(tableau) To UBound(tableau)
    sh.Cells(ligne, n + 1) = tableau(n, 2)
  Next n
un commentaire serait le bienvenu- pourquoi selectionner un tableau avec 2 colonnes alors que je recopie une seule colonne !!!!!
et le test de ligne vide , la raison ?
d autre part , lorsque je protege ma feuille par la suite, j ai une erreur 1004 au lancement de la macro . comment déverrouiller avec excel 97

merci

Re
Il est exact que le tableau pourrait ne comporter qu'une colonne
Dans un premier temps j'avais pensé a reperer egalement la colonne par les A1,A2 etc et c'est pour cela que j'avais pris les 2 colonnes .Ensuite, eh bien je n'ai pas modifié
Quant au test de ligne="" il repond au souci du même ordre que celui du test de feuille au nom du mois : Si la date n'est pas trouvée on alerte et on sort (en réalité cette sortie avait été omise)
Voila avec le code modifié et commenté

Pièces jointes

Re
Il est exact que le tableau pourrait ne comporter qu'une colonne
Dans un premier temps j'avais pensé a reperer egalement la colonne par les A1,A2 etc et c'est pour cela que j'avais pris les 2 colonnes .Ensuite, eh bien je n'ai pas modifié
Quant au test de ligne="" il repond au souci du même ordre que celui du test de feuille au nom du mois : Si la date n'est pas trouvée on alerte et on sort (en réalité cette sortie avait été omise)
Voila avec le code modifié et commenté
merci des commentaires pierre jean
et avais tu une explication sur le fait que lorque je veux proteger la feuille pour les utilisateurs, le lancement de la macro plante avec erreur 1004

@+

Re

Quelle feuille veux-tu proteger ?
En principe (pas testé)

en debut et fin de macro

Code:
ActiveWorkSheet.Un[B]Protect[/B] Password := "toto"
............
............
ActiveWorkSheet.[B]Protect[/B] Password := "toto"

eventuellement remplacer ActiveWorkSheet par sheets("MaFeuilleAProteger")
et toto a adapter

re Pierrejean🙂🙂
cela me semble sense de desactiver la protection puis la remettre en fin de macro
c est au moins simple a comprendre. je vais tester au plus tôt
par contre , j espere que l utilisateur n a pas acces aux macros du dossier. pour infos,cette protection est juste pour eviter des maladresses d utilisation et la perte de quelques heures de travail pour moi + l aide des "potes" du fil...
@+😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
465
Réponses
18
Affichages
720
  • Question Question
XL 2016 liste