Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quattro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

quattro

Guest
Bonjour
je suis nouveau et vous souhaite une bonne journée . j'espère trouver des réponses et aussi pouvoir en données . Voici ma première question :
Je désirerais faire un trie dans un tableau, le problème est que les données commencent toutes par : Hxxxxx exemple : h2b110 h3c44 etc...
Je voudrais que le tri me remette tout en ordre : h1b11 h2b11 h3b11 h1c12 h2c12 etc
Comment puis je faire?
Bien sûr en respectant les autres colonnes.
merci

Re : pb trie

Bonjour et bienvenue

Soit il faut ajouter des colonnes pour décomposer ces codes et les trier selon ton choix, soit tes codes sont en nombre limité et il est possible d'en créer une liste personnalisée qui sera ensuite utilisée pour le tri.

Comme indiqué dans la charte un petit exemple facilite la compréhension...

Re : pb trie

Bonjour

Avec une image on ne peut pas faire grand chose.

Si tu as un code machine unique dans ta liste, alors il faut suivre la 1ère piste donnée : découper le code en 2 dans 2 colonnes avec les fonctions GAUCHE et STXT

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
23
Affichages
2 K
3
Réponses
4
Affichages
745
3dbillard
3
D
Réponses
3
Affichages
889
Dyllan
D
V
Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…