pb tri feuille source pour liste déroulante feuille destination

genius

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Le titre est alambiqué, et je sais pas trop comment expliquer le problème, il serait mieux de vous mettre à disposition l'ensemble des fichiers, mais gros problème, ça pèse bien trop lourd pour être joint sur le forum. Comment donc faire?

Bon, Chaque fois que j'ai un devis à faire pour un client, j'ai un modèle de fichier nomenclature qui me sert à gérer les nomenclatures (listes) matériel et pièces spéciales pour le projet, leur prix, le fournisseur,etc... . Je regroupe également les infos sur le client, nom, adresse, n° de tél.
Une fois les tableaux documentés, je peux en cliquant sur des boutons, créer automatiquement des demande de prix, bon de commande, de livraison, bon d'enlèvement.

Ces demandes où bons comportent les informations:
sur le matériel demandé,
sur le fournisseur (à l'attention de M., adresse, n°tél, etc...)
notre logo, le nom du demandeur.

L'ennui c'est que j'ai voulu trier mes fichiers "fournisseurs" et "clients" et que depuis, quand je créer un bon de commande ou autre, je n'ai ni l'adresse, ni même aucunes informations sur fournisseur ou client.

alors qu'avant le tri, ça fonctionnait.

Que dois-je faire pour que vous puissiez me venir en aide?

Merci d'avance.

Loïc
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pb tri feuille source pour liste déroulante feuille destination

Bonjour Loïc,

Il faudrait un extrait de ton fichier, avec sur chaque feuilles 5 ou 6 lignes, la feuille de demande, les macros. Enfin l'ensemble mais réduit.

Au format .Xls si possible (plus de possibilités de réponse), tu peux le faire par Enregistrer sous et choisir format 97-2003, ensuite tu peux zipper le fichier pour qu'il passe dnas les 48.8 Ko. (pour zipper, clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

genius

XLDnaute Nouveau
Re : pb tri feuille source pour liste déroulante feuille destination

Bonjour, et merci de tenter de m'apporter votre aide.
Bon, je viens d'enlever des feuilles de la nomenclature, j'en ai juste laissé ce qu'il faut pour ne pas que ça bug de trop. J'ai converti en xls. Et là, gros soucis le fichier fait plus de 7000 Ko, alors qu'en XLSM il en faisait à peine 1500!
Je voit pas comment faire car si je supprime trop de chose, ça ne fonctionnera pas dans les mêmes conditions entre moi et vous.
La taille vient peut être du fait que j'ai aussi des images dans les feuilles, et aussi beaucoup de modules dans le vbe.
Enlever les images, je vais le faire, ça va surement moins peser, mais si ça ne suffit pas je ne vois pas bien comment faire?

C'est pô simple mon histoire, comme toujours d'ailleurs!
Merci quand même
Loïc
 

genius

XLDnaute Nouveau
Re : pb tri feuille source pour liste déroulante feuille destination

Re jean-pierre.
Bon, j'ai épuré au maximum, en supprimant photos, mise en forme etc....
plus des macros qui ne servaient pas, et j'ai réussi à faire tomber la taille à environ 200Ko.
Je vais mettre ça sur ci joint comme tu le préconises.
Quand vous aurez les trois fichiers, les ouvrir tous les trois.
Et dans la feuille Matériel 1, sélectionner la case "cellule laser ......" et avec la souris, clic sur "création" en haut ensuite "feuille courante" et "BC". vous verrez que le BC est créer automatiquement. Là, ça fonctionne nickel, par contre si je tri les noms de fournisseurs dans le fichier fournisseur, et bien ça ne fonctionne plus du tout.

Voilà, j'édite et je met les liens des fichiers.

Nomenclature:



et Fournisseurs


Il n'y a pas besoin du troisième qui est "clients" étant donné que si la méthode sera la même.

Merci
Loïc
 
Dernière édition:

genius

XLDnaute Nouveau
Re : pb tri feuille source pour liste déroulante feuille destination

Re-bonjour, je reviens vous voir car je suis toujours en panne sur mon problème.

Y aurait-il quelqu'un(e) qui saurait ne serais-ce que me donner quelques indices afin d'engager un début de solution.
Apparemment, le sujet n'inspire pas grand monde, est-ce que c'est parce que c'est impossible à réaliser ce que je souhaiterais faire?

Merci pour toute réponse, et bonne journée à vous.

Loïc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 797
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71