Comment automatiser l'ajout d'un rappel pour une date d'échéance donnée ?

Th3L0rD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, pour commencer, je tiens à préciser que je suis TRÈS débutant dans le domaine !!!! Je me débrouille assez bien avec excel mais je n'ai jamais créé de code vba. Par contre, j'ai déjà fais un peu de programmation lorsque j'étais à l'école mais ça remonte à loin !!!!

Voici donc mon problème :

- Je dois remplir des formulaires de bon de commande pour du matériel requis. (dans le cadre de mon emploi). Dans ce bon de commande, nous indiquons l'item commandé, informations du fournisseur, adresse de livraison, etc...
Nous générons un P/O (Purchase Order) et demandons aux fournisseur de nous fournir une date de livraison prévue que nous ajoutons dans une section 'notes'.

- Le problème est que nous ne pouvons vérifier tous les P/O manuellement pour vérifier les date de livraison prévue et assurer un suivi de la commande si cette date n'est pas respecté.

- J'aimerais donc modifier notre bon de commande afin d'ajouter une cellule : ''Date de livraison prévue :'' (K32) dans laquelle nous indiquerions la date et ainsi créer un code qui vérifierait les dates échues et enverrais un courriel afin de me rappeler d'effectuer un suivi sur cette commande. Les retards de livraison nous cause énormément de problème qui pourrait être évité avec un simple suivi.

- Bref le code devrait :
- Vérifier les dates de livraisons et envoyer un courriel pour chaque date échues ou en retard.
- Effectuer la vérification sans que le fichier du bon de commande sois ouvert (vu la quantité de commande que nous effectuons, il est impossible de tous les garder ouvert)
- Le message envoyé doit contenir le numéro du P/O qui se trouve dans la cellule N7 et la mention : '' Date de livraison dû ou échue '' sois dans l'objet du courriel ou dans le texte, cela importe peu puisqu'il s'agit simplement d'avoir un rappel pour en effectuer le suivi.

Merci d'avance pour votre aide,

Bien à vous,

Eric :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 969
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix