Pb Tri Date

J

JBSB

Guest
Bonjour ou Re-Bonjour,

J'ai un autre pb sur mon tableau. Voilà je m'explique, mon tableau s'étend de "A1" à "BF2478". Lorque j'effectue un tri de la colonne B (Date Apparition) pour l'ensemble de mon tableau, je n'obtiens pas le résultat souhaité !
Je m'explique : Mes dates sont sous la forme DD/MM/YYYY. Je voudrais qu'il trie en décroissant (du 25/02/2004 au 01/06/2003). Hors il me trie bien cette colonne mais j'obtiens le résultat suivant :

31/12/2004
31/06/2003
31/01/2004
30/10/2003
29/12/2003
28/01/2004

Il trie en commençant par le jour !!! Je n'avais pas ce problème avant, alors j'ai observé les format de date : bon ! Les valeurs dans les cellules et je me suis aperçu que j'avais pour chaque date les valeurs suivantes : "^25/02/2004". Lorsque je retire le premier caractère, il me trie bien comme je le souhaite. Le problème c'est que cette date est sélectionnée depuis un USF Calendrier et que je ne vois pas comment faire ! de plus je n'avais pas ce problème auparavant (Windows 98 et Excel 2000), je pense l'avoir eu ensuite (WIN XP et excel 2002).

Voilà, merci encore pour votre attention, j'espère avoir des explications à ce phénomène et une solution ...

Bonne journée !

JBSB.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour au forum, Bonjour JBSB

Pour résoudre, ton problème, essaie de supprimer le caractère ^. Pour cela sélectionne la colonne B, puis va rechercher la fonction "Remplacer". Sur l'écran saisis dans la zone "Rechercher" le caractère ^ et supprime tous caractère dans la zone "remplacer". Excel doit automatiquement retransformer ta valeur alpha en une valeur de type date.

Tiens nous au courant.

A+

Le frère de Jean-Marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88