Pb : selectionner les x valeurs les plus hautes

S

sylvain

Guest
Bonjour,
Cu que ce forum semble on ne peut plus efficace je vous transmet une petite question qui ne doit pas être trop dur à résoudre :

J'ai un tableau excel avec plusieurs colonnes remplies de notes. Pour ces colonnes je voudrais selectionner les 3 notes les plus élevées afin d'en faire une moyenne.

Mon problème : selectionner les 3 valeurs les plus hautes

D'avance un grand merci car là je ne trouve pas...
 
@

@+Thierry

Guest
:) @ Monique...

moi j'essaie de finir une appli pour changer un peu.........

ListBox en Multiselect.... Sympa çà aussi !! pour retourner les valeurs sur des cellules non-adjacentes...



Bonne fin de Soirée
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Houlà, vous êtes des rapides...j'ai même pas le temps de finir qu'il y à déjà pleins de réponses...Alors comme j'étais entrain de faire l'application par fichier, je vous joint quand même mon résultat...mais je vois que la réponse à été donnée par monique...

Bon ben bonne nuit à tou(e)s

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • MoyenneTroisPlusGrandeVL.xls
    16.5 KB · Affichages: 54
  • MoyenneTroisPlusGrandeVL.xls
    16.5 KB · Affichages: 55
  • MoyenneTroisPlusGrandeVL.xls
    16.5 KB · Affichages: 55
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Parce que ma valise est bouclée, parce que je vous ai presque tous vu là, parce que vous me manquez déjà et surtout parce que ton tableau me plaisait Veriland, alors je n'ai pas pu m'en empêcher (hi hi !!!)

à bientôt
Celeda

PS: Unfortunately, je ne sais pas en 3 D (sorry, may be a day !, I wish)
 

Pièces jointes

  • MoyenneTroisPlusGrandeVL.xls
    25.5 KB · Affichages: 53
  • MoyenneTroisPlusGrandeVL.xls
    25.5 KB · Affichages: 54
  • MoyenneTroisPlusGrandeVL.xls
    25.5 KB · Affichages: 53
S

sylvain

Guest
C'est encore moi, je pensais que tout allez bien grâce à la fonction grande.valeur, cependant lorsque j'ai un champ vide dans la sélection j'ai une erreur... (même lorsque les colonnes/champs en cause sont bien au format nombre).
Auriez vous une piste ?
 
V

Vériland

Guest
Bonjour à tous,

Ah négatif Sylvain...dans le fichier exemple que j'ai joint sur mon dernier post, tu peux avoir des cellules vides sans que cela ne perturbe le principe de la note la plus haute avec "grande.valeur"...aucune erreur...A mon avis tu as peut-être quelque chose dans ta formule...

juste pour t'indiquer que la dernière formule fournie par Monique (;-) est tout à fait claire...à ceci prêt qu'elle considère la moyenne d'un ensemble et non d'un élément unique...p'têt voir de ce côté...si tu n'aurais pas inclue une colonne de trop...ou une cellule de trop dans ta formule...

A+ Vériland
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

J'ai joué à mettre autre chose que des valeurs numériques.
On obtient une erreur s'il y a moins de 3 valeurs numériques.
Solution : =SI(ESTERREUR(MOYENNE(etc);"/";MOYENNE(etc))
Voir fichier joint pour faire d'autres essais.
 

Pièces jointes

  • Gde_valeur_moyenne.xls
    17.5 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 691
Membres
109 109
dernier inscrit
PP139