pb renommage

M

mathieu

Guest
bonjour a tous,

Donc j ai un problème pour renommer la valeur de certaines cellules.
dans ma colonne A je possede plein de valeur du type '/Scénario_1' , '/Scénario_2' , etc jusqu'a N.

Je voudrai en jouant une macro que les cases '/Scénario_1' soient renommées en 'Campagne_1' puis les '/Scénario_2' soient renommé en 'Testlab' et ainsi de suite avec pour chaque n° de scénario different une valeur correspondante.


mais je veux que la macro s'execute en faisant le tour de toutes mes valeurs de la colonne A. je veux qu en jouant la macro une seule fois toutes les valeurs soient remplacées.


si vous avez une idées je vous ecoute.

bonne journée a vous tous
 

Yazou

XLDnaute Junior
Salut,
Tu pourrais faire une boucle pour parcourir ta premiére colonne, tant qu'il y a des valeurs dans cette colonne la boucle ne s'arête pas

Code:
Dim i As Integer
i = 1
While Range('A' & i).Value <> ''
If Range('A' & i).Value = 'scenario_1' Then
Range('A' & i).Value = 'campagne_1'
End If
If Range('A' & i).Value = 'scenario_2' Then
Range('A' & i).Value = 'testlab'
End If
i = i + 1
Wend

Le while va s'arêter lorsque qu'il n'y a pas de valeurs dans la colonne A , je ne sais pas si c'est bon pour ton cas , est ce que tu peux avoir des valeurs vide dans ta colonne A?
J'espére avoir pu t'aider.
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
re Bonjour le fil,

En FJ une exemple qui doit faire ce que tu veux, attention la macro se lance à chaque fois que tu active la feuil1, j' ai rajouté en col D la copie de la col A pour que tu ais les données avant chgt.

le processus pourrait-âtre lancé à partir d'un 'bouton' sur la feuille etc...

cordialement,

Bfr [file name=renom.zip size=7834]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/renom.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • renom.zip
    7.7 KB · Affichages: 23

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 288
Membres
104 088
dernier inscrit
said4u