Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
voici mon problème, j'effectue une recherche verticale mais certains résultats sont erronés et je ne comprends pas pourquoi?
Dans mon fichier exemple, la cellule surlignée en jaune renvoie un résultat faux.
Merci de m'aider SVP.
njars
Bonjour
Les problèmes rencontrés avec la fonction RECHERCHEV , sont en général dû à la non utilisation du 4ème argument.
Indique 0 comme valeur de ce 4ème argument.
mon fichier fait 47ko et est zippé sans espace et ça ne fonctionne pas!!!!!!
nouvel essai donc... [file name=note.zip size=47672]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/note.zip[/file]
bonjour Monique,
merci pour ton aide, mais le problème reste entier, un écart de 16 secondes devrait me donner la note de 7/10 et non pas 7,5/10 comme dans mon fichier et je ne vois absolument pas où est le pb!
merci
A part ça, le format heure est trompeur.
Tu devrais garder le même format en G H et AQ, les 3 colonnes de temps
et essayer ce format, en colonne AR, pour l'écart : ' sec'
la formule de Monique fonctionne parfaitement, celle de Jean-Marie me renvoie l'erreur 'Nombre' dans certaines cellules, je crois que c'est celles où le 2ème temps est supérieur au 1er.
Merci à tous les 2.
Petite question à Monique : Peux tu m'expliquer ta formule et notamment les '86400'?
Merci
C'est le nb de secondes en 24 heures
86400 = 24*60*60
Tu multiplies ton écart de temps par 86400,
tu arrondis à 0 chiffre après la virgule,
ça te donne un nb entier de fois 24 heures
Et tu divises par 86400, tu auras un nb entier de secondes
Pour Excel, 1 = 1 jour, donc 24 heures
1 heure = 1 / 24, etc
ABS() te renvoie, en valeur absolue, la différence entre les deux durées.
Tu n'as plus d'écarts négatifs.
Jean-Marie,
la correction de la formule a fait disparaître l'erreur 'nombre' mais peux tu m'expliquer ta formule sachant que lorsque l'écart est supérieur à 1', elle ne semble pas fonctionner.
merci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD