Pb. RechercheV :[

KaneFR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà je suis en stage depuis hier et je bloque sur 2 formules (autant dire que pr un 2nd jour en entreprise, ça l'fait pas tellement :/).

Donc je cherche à faire une recherchev de façon à avoir 3 produits d'une même commande, c'est à dire qu'en tapant juste le numéro de la commande, j'aimerais avoir les 3 produits (voir plus) qui lui sont commandés.

Seulement je n'ai que le premier (prdt n°8) avec cette formule :
=Si(C4="";"";RECHERCHEV(C4;'Cdes Fourn. Presta'!A2:R20;6;FAUX))

J'ai le prdt n°9 en tapant ça :
=Si(C4="";"";RECHERCHE(C4;'Cdes Fourn. Presta'!A2:R20;'Cdes Fourn. Presta'!F:F))

Et le n°10 avec ceci :
=Si(C4="";"";RECHERCHEV(C4;'Cdes Fourn. Presta'!A2:R20;6;VRAI))

Seulement j'appelle cela tricher, j'aimerais avoir une formule unique me donnant ligne par ligne les différents produits commandés.

---

Et tant que j'y suis, j'aimerais qu'en fonction du code de chantier et de la nature du produit, avoir les commandes respectives et donc une recherche à double critère (je ne sais pas si cela s'appelle comme ça m'enfin...).

Merci d'avance pr vos précieux conseils ;)

PS. Le fichier est en pièce jointe, ça sera certainement plus clair comme ça :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1 - Copie.xls
    32 KB · Affichages: 84
  • Classeur1 - Copie.xls
    32 KB · Affichages: 88
  • Classeur1 - Copie.xls
    32 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

KaneFR

XLDnaute Nouveau
Re : Pb. RechercheV :[

J'viens de me rendre compte qu'Access serait presque plus facile pour faire ce que je souhaite... j'vais tenter et si j'y arrive pas je retournerais sous Excel et je re-uperais ce topic et te ferait ce classeur!

Encore merci pr le temps passé à m'aider, même si ça n'a pas porté les fruits que j'espérais ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175