Pb. RechercheV :[

KaneFR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà je suis en stage depuis hier et je bloque sur 2 formules (autant dire que pr un 2nd jour en entreprise, ça l'fait pas tellement :/).

Donc je cherche à faire une recherchev de façon à avoir 3 produits d'une même commande, c'est à dire qu'en tapant juste le numéro de la commande, j'aimerais avoir les 3 produits (voir plus) qui lui sont commandés.

Seulement je n'ai que le premier (prdt n°8) avec cette formule :
=Si(C4="";"";RECHERCHEV(C4;'Cdes Fourn. Presta'!A2:R20;6;FAUX))

J'ai le prdt n°9 en tapant ça :
=Si(C4="";"";RECHERCHE(C4;'Cdes Fourn. Presta'!A2:R20;'Cdes Fourn. Presta'!F:F))

Et le n°10 avec ceci :
=Si(C4="";"";RECHERCHEV(C4;'Cdes Fourn. Presta'!A2:R20;6;VRAI))

Seulement j'appelle cela tricher, j'aimerais avoir une formule unique me donnant ligne par ligne les différents produits commandés.

---

Et tant que j'y suis, j'aimerais qu'en fonction du code de chantier et de la nature du produit, avoir les commandes respectives et donc une recherche à double critère (je ne sais pas si cela s'appelle comme ça m'enfin...).

Merci d'avance pr vos précieux conseils ;)

PS. Le fichier est en pièce jointe, ça sera certainement plus clair comme ça :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1 - Copie.xls
    32 KB · Affichages: 84
  • Classeur1 - Copie.xls
    32 KB · Affichages: 88
  • Classeur1 - Copie.xls
    32 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

KaneFR

XLDnaute Nouveau
Re : Pb. RechercheV :[

Juste histoire d'éviter que mon post ne rende l'âme, je up un peu (c'est fou le nombre de messages qu'il y a à la minute sur ce forum :eek:).

Une MAJ de mon fichier se situe en pièce jointe... dites le moi si mon post n'est pas clair, je ferais mon possible pr le rendre :(
 

Pièces jointes

  • ESSAI_1.xls
    35.5 KB · Affichages: 78
  • ESSAI_1.xls
    35.5 KB · Affichages: 71
  • ESSAI_1.xls
    35.5 KB · Affichages: 71

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb. RechercheV :[

Bonjour,

Dans la mesure où dans ton onglet BD Commande, tes données sont triées par numéro de commande, je te propose cette formule sur ton onglet Gestion CDE en A12 :

Code:
=SI(LIGNE()-11>NB.SI('BD Commande'!$B:$B;$D$4);"";INDEX(
DECALER('BD Commande'!$[COLOR=red][B]B[/B][/COLOR]$1;EQUIV($D$4;'BD Commande'!$B:$B;0)-1;;
NB.SI('BD Commande'!$B:$B;$D$4));LIGNE()-11))

Pour D12 (et colonnes suivantes), il y a lieu de modifier le B et l'adapter par rapport aux colonnes de l'onglet BD Commandes : F pour la désignation, G pour le prix HT, etc.

Formule à recopier vers le bas.

Si les données de ton onglet BD Commande n'étaient pas triées, il faudra recourir à une formule matricielle un peu pluis complexe.

J'ai trouvé que tu avais un peu trop recours aux cellules fusionnées. Ca complique inutilement le fichier, surtout lorsqu'on veut sélectionner une colonne (enfin, c'est mon avis).

Je te laisse adapter à ton fichier.

@+

Edit : oups ! Salut tototiti :), t'ai pas vu passer, le temps de préparer la réponse.

@+
 
Dernière édition:

KaneFR

XLDnaute Nouveau
Re : Pb. RechercheV :[

Aaah merci ça fonctionne parfaitement! J'ai utilisé la formule de tototiti2008 et c'est... c'est la fête du slip comme dit mon boss (d'ailleurs il vous remercie ;)).

Mais vous êtes victime de votre succès et j'aurias une autre requête :
J'aimerias que sur le feuillet "Gestion Chantier", en fonction du code de chantier et de la nature du produit, avoir le numéro de la commande et la liste des produits correspondants.

Il s'agirait donc d'une recherchev à multi-critères, non? Car quand déjà je vois l'allure de la formule pour l'autre, j'ose même pas imaginer là! :eek:

Bref, vous trouverez en pièce jointe le fichier en question et encore merci!

:):)

Au fait Tibo, j'utilise pas mal la fusion oui, mais c'est surtout d'un point de vue esthétique, j'vais essayer de m'arranger autre ment à l'avenir, si ça peut vous aider à m'aider! :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Copie de ESSAI_1(1).xls
    48 KB · Affichages: 60

KaneFR

XLDnaute Nouveau
Re : Pb. RechercheV :[

Nan en fait on laisse de côté le feuillet "Gestion CDE" pour se consacrer à "Gestion Chantier".

J'aimerais pouvoir avoir automatiquement le numéro de la commande avec les références des produits etc. juste en choisissant le code de chantier et la nature des produits (il va peut-être falloir rajouter des colonnes dans mes BD).
Mais jen e sais pas comment m'y prendre :s

J'espère avoir été assez clair :(
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb. RechercheV :[

Re,

tiens, je reviens avec de mauvaises nouvelles... il semblerait que ce que je t'ai fait pour le 1er tableau ne fonctionne pas :

si dans BD Commande, il y a plusieurs commandes sur le même produit, ce qui doit arriver, ça ne marche plus. Je pense que dans BD Commande il va falloir un identifiant de ligne de commande (CodeLigne)
 

KaneFR

XLDnaute Nouveau
Re : Pb. RechercheV :[

Arf oui, j'viens de m'en apercevoir... tout mes espoirs s'envolent petit à petit.
Mon boss qui commençait à m'adorer :(

Bref, j't'envoie là une MAJ de mon fichier, j'ai pas mal avancé, il me reste 2-3 formules sur lesquelles je bug :(:(

Si le coeur t'en dis :);)
 

Pièces jointes

  • Copie de ESSAI_1(1)1.zip
    13.4 KB · Affichages: 15

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz