Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb protection feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dabom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dabom

XLDnaute Nouveau
Salut

voila, je dois appliquer 2 mots de passe differents pour 2 plages de cellules...
j'ai reussi grace a cette page: Comment appliquer des mots de passe différents ou des autorisations de séparer des plages dans des feuilles de calcul dans Excel 2007

j'ai appliquer ce qu'ils disent de faire et ca marche...

enfin presque car quand j'essai de modifier mes cellules, ca me demande bien un mot de passe (different suivant la plage de cellules), mais le probleme est que qd je vais ds outil, protection, deproteger la feuille, ca le fait direct et ca ne me demande pas de mot de passe!! alors que j'en ai rentré un (suivant la procedure)!
du coup, c trop facile de deverouiller ttes les cellules sans mot de passe!

que faire? est ce parce que j'utilise Excel 2003?

Y a t il une solution?

Aidez moi

Re : pb protection feuille

Bonsoir dabom, BERRACHED said,

Je me trompe peut-être mais je ne crois pas que l'ami dabom parle de VBA ici Said.

Dabom, je te confirme que tu peux très bien protéger plusieurs plages différentes avec plusieurs mot de passe, et ce, depuis Excel 2002 (voir au besoin, le fil mot de passe , mon post du 26/07/2007, 23h47).

Par contre, quand tu protèges la feuille au final, il ne faut pas oublier de mettre un autre mot de passe "global" pour que tes protections de plages prennent effet (étape 7 dans mon post cité ci-dessus). Ce mot de passe "global" est sensé empêcher justement qu'on puisse déverrouiller la feuille simplement comme ça.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…