Pb pour convertir plusieurs feuilles Excel ds un PDF

Jul95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

tout d'abord je suis étonné de ne trouver aucun sujet avec le mot pdf dans ce forum! Je viens d'effectuer une recherche "pdf", aucun sujet n'est retourné... Tout fonctionnerait-il parfaitement?

Pas pour moi et quelques utilisateurs de notre entreprise, cela fait un petit moment que je suis sur un pb lié à la conversion d'un classeur Excel en PDF. En effet sur plusieurs fichiers, et plusieurs postes, impossible de convertir toutes les feuilles d'un classeur xls.

Par exemple, un classeur excel avec 5 feuilles, soit une seule feuille est convertit, soit 4, mais jamais 5. J'ai l'impression qu'il convertit d'abord la première feuille, me demande d'enregistrer, puis convertit le reste et me demande d'enregisrer...

L'option "convertir le classeur est bien coché"
Les PC sont sous XP SP2, Office 2003 SP2, et Acrobat 6 Standard (même pb avec PDFCreator). Une réinstall de Acrobat ne donne rien. J'ai essayé également de sélectionner toutes les feuilles et de convertir les feuilles sélectionnées, pareil. La conversion feuille par feuille fonctionne, mais cela crée plusieurs PDF. Et comme c'est une conversion qui doit se faire souvent, ce n'est pas une solution...

Quelqu'un a t-il déja rencontré ce problème ??! j'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé. Cela semble être pourtant un problème courant car sur plusieurs postes c'est la même chose..

Merci à ceux qui pourront m'aider..:)

Jul
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb pour convertir plusieurs feuilles Excel ds un PDF

Bonsoir Jul,

Le sujet a été traité au moins trois fois ces deux derniers jours,

Sinon sur le site de nos amis VériTi tu trouveras XLS 2 PDF, (il se trouve en bas de page des appli.au Label Ti)
et si tu suis bien les instructions, que du bonheur.

Le lien : VeriTi V 3, le site des amis d'Excel et OOo - Label Ti

Tu nous dis, et bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Jul95

XLDnaute Nouveau
Re : Pb pour convertir plusieurs feuilles Excel ds un PDF

Bonjour,

Merci Jean-Pierre, je vais essayer ce soft, je viens de le télécharger.
Mais il n'y a pas une méthode officielle ? Car le problème c'est que je suis en réseau d'entreprise et que l'on n'installe pas n'importe quel soft sans demander une homologation etc.

Et comme ça semble un problème assez courant, cela m'étonne qu'il n'y ait pas eu d'autres solutions, ou patchs distribués par Adobe ou Microsoft...

@++
Jul:)
 

Johann RSW

XLDnaute Nouveau
Re : Pb pour convertir plusieurs feuilles Excel ds un PDF

Bonjour,

J'ai moi aussi pdf Creator et moi aussi je rencontre des problèmes d'impressions : j'ai 1 classeur comportant plusieurs feuilles, et en fonction des feuilles sélectionnées l'impression est différente (il manque toujours des pages au début ou à la fin...).
Mon hypothèse sur ce problème c'est le fait que les feuilles sélectionnées sont non contigues !?

ESt-ce que ça va permettre de faire avancer le Pb ?

bye bye.
Johann.
 

dsaunier

XLDnaute Nouveau
Re : Pb pour convertir plusieurs feuilles Excel ds un PDF

bonjour,
c'est un peu tard mais cela peut toujours servir.
Ce comportement de pdf creator se produit si toutes tes feuilles n'ont pas la meme resolution d'impression (verifie ds menu mise en page que la valeur en ppp ou dpi est identique pour ttes tes feuilles).
J'ai eut le cas ou lors de la creation d'un nouveau classeur, la feuille 1 soit en 1200dpi (resolution de l'imprimante par defaut) alors que ls autres feuilles étaient à 600dpi...
J'espere que cela pourra aider qqun
 

Charlyfish

XLDnaute Nouveau
Re : Pb pour convertir plusieurs feuilles Excel ds un PDF

Merci pour cette astuce, bien joué !

J'ai chercher pas mal de temps !:) mais ça fonctionne maintenant ^^


bonjour,
c'est un peu tard mais cela peut toujours servir.
Ce comportement de pdf creator se produit si toutes tes feuilles n'ont pas la meme resolution d'impression (verifie ds menu mise en page que la valeur en ppp ou dpi est identique pour ttes tes feuilles).
J'ai eut le cas ou lors de la creation d'un nouveau classeur, la feuille 1 soit en 1200dpi (resolution de l'imprimante par defaut) alors que ls autres feuilles étaient à 600dpi...
J'espere que cela pourra aider qqun
 

sacapatates

XLDnaute Nouveau
Re : Pb pour convertir plusieurs feuilles Excel ds un PDF

bonjour,
c'est un peu tard mais cela peut toujours servir.
Ce comportement de pdf creator se produit si toutes tes feuilles n'ont pas la meme resolution d'impression (verifie ds menu mise en page que la valeur en ppp ou dpi est identique pour ttes tes feuilles).
J'ai eut le cas ou lors de la creation d'un nouveau classeur, la feuille 1 soit en 1200dpi (resolution de l'imprimante par defaut) alors que ls autres feuilles étaient à 600dpi...
J'espere que cela pourra aider qqun

Merci beaucoup pour cette info ^^
 

pierre31270

XLDnaute Junior
Re : Pb pour convertir plusieurs feuilles Excel ds un PDF

N'oubliez pas de définir la zone d'impression et l'orientation de la feuille...
Dans l'onglet Mise en Page de office 2007, rubrique mise à l'échelle, vérifiez que vous avez hauteur 1 page et largeur 1 page. ça aidera. Faites un aperçu avant impression pour vérifier si cela a marché. a bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs